En route pour le festival American Journeys

Les 27, 28 et 29 mai, se tiendra le festival American Journeys à Cambrai (59). Au programme, country, blues et rock'n'roll !

Pour une parenthèse intensive de musique country, il n’est pas nécessaire d’acheter un billet d’avion pour Nashville aux Etats-Unis. Il faut suffit de mettre le cap, du 27 au 29 mai prochains, sur Cambrai. Chaque année, au cœur du printemps, la ville des Hauts-de-France voit son cœur battre 3 jours durant au rythme de la country music, du blues et du rock’n’roll : c’est le Festival American Journeys. Les amateurs d’ambiance mêlant cow-boys, indiens et tuniques bleues, les passionnés de muscle cars, trucks et autres Harley-Davidson se donnent rendez-vous ici. On vient de toute la France pour la programmation musicale très soignée.

Pour cette 20e édition, le programme artistique est entièrement composé d’artistes féminines internationales venant des USA, de France, de Norvège, de Hollande ou encore d’Espagne. Certaines d’entre elles (Jessica Lynn, Kimberly Dunn, Honey Ryder entre autres) se sont déjà produites avec bonheur au Festival. Et aussi un espace danse, des démonstrations de clubs, des campements de style western ou militaire… Les organisateurs soignent particulièrement l’accueil des camping-­caristes. C’est désormais une tradition : les emplacements prévus pour faire étape aux “American Journeys” sont gratuits. Les camping-cars stationnent sous les frondaisons du jardin public, à quelques dizaines de mètres de la salle de spectacle et sont pourvus en alimentation électrique. Dès le 26 mai au matin, les camping-caristes sont accueillis et placés sur le site. Pour tous renseignements sur votre emplacement, vous pouvez contacter Didier Paix au 06.80.03.87.51.

Pour bénéficier d’un emplacement, il vous suffit d’acheter les tickets d’entrée au festival (20 €/personne pour les trois jours)

Infos et réservation : 03.27.78.51.75, american-journeys.com

Vos commentaires