Libertium, le nouveau géant de la distribution du VDL

Entre rachats et regroupements, les grandes manœuvres sont en cours dans le secteur de la distribution des véhicules de loisirs. A quelques jours du Salon du Bourget, nous avons appris la création de Libertium. Un vaste réseau constitué de 46 points de vente en France et en Espagne. Présentation de cette nouvelle enseigne.

Le secteur de la distribution des véhicules de loisirs est en pleine effervescence. Il ne se passe pas un mois sans que nous apprenions le rachat d’une concession par un grand groupe, la fusion d’enseignes, l’entrée en bourse d’un groupement, la création de nouveaux points de vente. L'univers du VDL, et du camping-car en particulier, semble être devenu un Eldorado pour quelques acteurs non spécialisés.

Pour répondre à cette concurrence de plus en plus vive, vient de se créer Libertium, un puissant réseau constitué de 46 points de vente en France et en Espagne. Ce réseau réunit d'importantes enseignes du marché français de la distribution du VDL :

  • CLC
  • Loisiréo
  • SLC
  • Europ’ Holidays
  • Le Hall du Camping-Car
  • Espace Camping-Car
  • Caravaning Central
  • Muratet

Libertium s’appuie ainsi sur une très forte expérience de plus de 50 ans qui garantit aux clients une expertise et des services de haut niveau.

Au sein des 46 points de vente Libertium, dont deux sont situés en Espagne, les principales marques françaises et européennes sont distribuées.

La vocation des enseignes Libertium s’articule autour de trois points :

  1. La liberté de choix avec la possibilité d’acheter le véhicule de leur rêve (camping-cars, fourgons, vans, caravanes) neuf et d’occasion, parmi les plus grandes marques françaises et européennes.
  2. La liberté de partir serein et de voyager en toute sécurité grâce aux 50 ateliers spécialisés, répartis en France et en Espagne, et aux 1 000 collaborateurs experts et passionnés qui sont à disposition des clients pour les accompagner en toutes circonstances.
  3. La liberté de tenter l’expérience du VDL en bénéficiant d’offres personnalisées de financement et de services de location sur mesure.

Par ailleurs, Libertium va aussi mettre en place une assistance simplifiée dans chaque atelier de son réseau pour que les clients puissent y faire réparer leur véhicule en toute quiétude. Ainsi, chaque client Libertium bénéficiera d’un SAV unique.

Chaque point de vente Libertium fournira également dans leurs boutiques richement achalandées des accessoires. Bien entendu, les équipements les plus techniques, lourds et encombrants, comme par exemple, les stores, les batteries, les panneaux solaires… pourront être installés dans les ateliers du réseau.

Enfin, pour fidéliser la clientèle, Libertium envisage de proposer une carte de fidélité.

La nouvelle enseigne réserve donc encore de multiples surprises. À suivre...

 

Vos commentaires