Les températures sont encore exceptionnellement élevées pour la saison alors profitons de belles sorties en camping-cars sous le soleil. Direction le Médoc Atlantique pour ces vacances de la Toussaint à la découverte de phares remarquables qui se visitent !
- Le phare de Grave
Sur la commune de Verdon-sur-Mer, sur la pointe de Grave, le phare de Grave avec sa tour blanche carrée se visite à travers cinq salles qui hébergent photographies et maquettes. Au sommet, une table d’orientation permet de vous situer et d’admirer l’embouchure.
- Le phare de Richard
A Jau-Dignac-et-Loirac, le phare de Richard n’est plus en activité mais se visite tout de même. Tout en haut, une vue exceptionnelle à 360 degrés s’étend sur l’ensemble de l’estuaire de la Gironde et des mattes médocaines. Un musée vient retracer son histoire et expliquer le rôle de la signalisation maritime.
- Le phare Saint-Nicolas
Caché sous le cordon dunaire à Verdon-sur-Mer, le phare Saint-Nicolas ne se visite pas mais se découvre par son architecture extérieure le temps d’une balade.
Retrouvez toutes les aires de camping-car du département de la Gironde pour planifier votre séjour en camping-car en cliquant ici.