Tour de France 2023, un tracé d’ouest en est !

Le parcours du Tour de France 2023 a été dévoilé ce jeudi 27 octobre aux alentours de midi au palais des congrès de Paris. Les Hommes partiront du pays basque espagnol et les femmes de Clermont-Ferrand. Comme chaque année, les camping-cars seront au rendez-vous.

  • © ASO/B.Bade
  • © ASO/G.Demouveaux
  • © ASO/X.Bourgois
  • © ASO/X.Bourgois
  • © ASO/X.Bourgois
  • © ASO/X.Bourgois
  • © ASO/B.Bade
© ASO/B.Bade
© ASO/G.Demouveaux
© ASO/X.Bourgois
© ASO/X.Bourgois
© ASO/X.Bourgois
© ASO/X.Bourgois
© ASO/B.Bade

En partant de Bilbao, en Espagne, pour la première étape, le Tour de France masculin traversera le pays en ce concentrant sur les cinq massifs montagneux. Cette 110ème édition annonce la couleur, des étapes difficiles, les sprinteurs auront du mal à suivre…Le Tourmalet, le Grand Colombier, le col de la Loze, le Puy de Dôme, etc. Une chose est sûre, ça va grimper. Au départ, le premier jour consistera en un contre-la-montre de 22 kilomètres avant d’entamer le dénivelé. Lancement officiel de la course de 2023, le 1er juillet prochain pour 21 étapes avant l’arrivée mythique sur les Champs Élysées.

Tour de France masculin
Tour de France masculin © ASO

 

Côte femmes, elles s’élanceront comme l’an passé, juste après le Tour des hommes, le 23 juillet 2023. La directrice de course, Marion Rousse a annoncé les 8 étapes du Tour de France féminin au départ de Clermont-Ferrand. A l’instar des hommes, elles passeront également par le célèbre col du Tourmalet.

Du 1er au 30 juillet prochain, afficionados de la bicyclette, vos journées risquent d’être rythmée par le coureur au maillot au jaune et son peloton.

Tour de France féminin
Tour de France féminin © ASO

 

Avez-vous prévu de suivre une étape de la la 110e édition du Tour de France en camping-car ?

 

Vos commentaires