Les températures ont bien du mal à descendre, mais petit à petit, en haute altitude, les premiers flocons commencent à tomber. A quelques semaines de l’ouverture des stations de ski, faisons le point sur les domaines disposant d’aires, bien appréciées des camping-caristes.
Du côté des Alpes
- La station de La Clusaz propose un accueil camping-cars au sein du camping du Fernuy. Un navette rejoint directement la station.
- La station de Chamrousse, non loin de Grenoble dispose de deux aires de camping-cars. Eau, électricité et vidange sur place.
- La station de Valmeinier dispose d’une aire de stationnement légèrement en contrebas du départ des pistes.
Du côté des Pyrénées
- La station de Gourette possède un caravaneige au pied des pistes. Une soixantaine d’emplacements sont à la disposition des camping-caristes. Elle dispose également d’un espace de services avec eau et vidanges.
- La station de Cauterets possède deux aires municipales. Une se situant proche de la patinoire, l’autre plus au centre du village.
Du côté du Jura
- La station de Métabief – Mont D’or propose une aire à seulement 5 minutes à pied des pistes.
- La station des Rousses demeure la plus équipée concernant leur accueil camping-cars. Elle dispose de 4 aires sur son domaine.
Du côté du Massif central
- La station de Besse Super Besse possède une aire avec tous les services nécessaires.
- La station du Mont Dore a une aire de camping-cars, mais elle n’est pas au pied des pistes. Une navette gratuite fait le trajet.
Pour découvrir tous les campings/caravaneiges ouverts en hiver, aux pieds des pistes, découvrez le numéro 357 de Camping-Car Magazine, actuellement disponible en kiosque.
A lire aussi
>>>Loi Montagne : Tout savoir pour rouler en sécurité, en camping-car
>>>Vidéo : test du pneu Michelin 4 saisons spécial camping-car
>>>Continental VanContact A/S Ultra, le pneu 4 saisons adapté aux campervans