Chaque année, les passionnés d’automobiles et de voitures de collection se rejoignent pour découvrir des expositions et animations inédites pendant le salon Rétromobile. Considéré comme la « plus grande galerie d’art éphémère au monde dédiée à l’automobile », le Rétromobile s’élargit cette année en y intégrant le van et plus particulièrement son mode de vie, dit « vanlife ». Très tendance ces dernières années, cette autre façon de voyager sera évoquée par des personnalités et des adeptes du secteur. Le film Van life, les nouveaux nomades, réalisé par Les Coflocs, sera diffusé et suivi d’un moment d’échanges avec les protagonistes.
Ce sera également l’occasion de découvrir des vans vintage entièrement aménagés, comme les fameux Combi VW T1 et T2 Westfalia des années 1970, la Chrysler cabriolet 1933 avec sa caravane, la Renault Estafette, la Simca 1100 camping-car, le Fiat 850 minibus Familiare équipé de sa tente de toit d’époque, la Citroën 2 CV Tour du Monde, la Peugeot D4B, ou encore la Commer camping-car.
INFOS PRATIQUES
Dates et horaires : du 1er au 5 février (10h – 19h ; 10 h – 22 h uniquement les 1er et 5).
Rendez-vous aux pavillons 1, 2.2 et 3, de Paris Expo Porte de Versailles. Passerelle halls 1-2 pour retrouver les Coflocs.
Sur le même sujet :
>>> Une grimpeuse professionnelle rejoint la team Sunlight
>>> Le van CrossCamp Lite a séduit Rémi Thirion, champion français de VTT