En Chine, le marché des citadines représente une écrasante majorité, leurs dimensions permettant de se faufiler partout, représentent l’avantage principal. Comme en Europe, depuis quelques années maintenant, de plus en plus de modèles sont électrifiés et le marché des citadines électriques est en plein boum. Trois ans après la sortie de la Wuling Hongguang Mini EV, la mode des voitures électriques d’environ 3 m de long bat son plein. Les constructeurs proposent donc de plus en plus de véhicules de cette catégorie et sont de plus en plus créatifs. À l’image de la Bingo, qui arbore un design plutôt inhabituel pour une voiture chinoise. Avec ses courbes modernes et son intérieur quasiment futuriste, elle s’éloigne des autres modèles, plus minimalistes, voire dépassés.
Cependant, avec ses 3,95 m de long, la Wuling Bingo est légèrement trop longues pour rentrer dans la catégorie préférée des Chinois. Le constructeur mise sur un design ostensible et un placement familial pour convaincre un nouveau public. Les accessoires proposés la rendent également très polyvalente et optimisée. D’autres usages peuvent alors être imaginés, comme la transformer en van aménagé... La marque a en tout cas diffusé des photos où l’on voit notamment des caisses de rangement amovibles, un module pour stocker la vaisselle, un mini-réfrigérateur et (évidemment) un matelas gonflable sur mesure. Ainsi, la citadine pourrait bien, en plus de remplir ses fonctions du quotidien, devenir la compagnonne de voyage idéale le temps d’un week-end, loin de la ville.
La Wuling Bingo dispose d’environ 200 km d’autonomie grâce à sa batterie 17,3 kWh de série. En option, il est possible de gagner 100 km supplémentaires en installant une plus grosse batterie de 31,9 kWh. Son prix est attractif puisqu’elle est proposée au prix de 100 000 RMB (soit environ 13 600 €). Pour le moment, la Wuling Bingo ne devrait pas être commercialisée en Europe.