Le road-trip de Déborah Audevard, en Kangoo aménagé, pour sensibiliser à la cause animale

Après avoir aménagé deux fourgonnettes de ses propres mains, Déborah Audevard traverse la France, de Cannes (06) jusqu’à Niort (79), avec Gisèle, son Kangoo aménagé, pour sensibiliser à la cause animale. Portrait.

Déborah Audevard et Gisèle se sont accordées une petite traversée du pays en ce début de mois d’avril. Déborah a 28 ans, elle a aménagé Gisèle, son kangoo, il y a deux ans. Et même si on aurait bien aimé faire le portrait de Gisèle, c’est bien sur Déborah que nous allons nous attarder.

Comme pour beaucoup, la crise du Covid-19 a changé les mentalités. Avant cela, la jeune femme travaillait dans le secteur de l’informatique. Déborah a voulu changer de vie, réaliser quelque chose seule, par elle-même. Elle a donc acheté un Kangoo qu’elle a choisi d’aménager elle-même :

Je me suis dans un premier temps renseignée pour le faire aménager et je me suis vite rendu compte que c’était très cher. Donc j’ai décidé de m’atteler à la tâche toute seule. Je me suis beaucoup aidée d’Instagram, notamment avec des comptes et des personnes qui connaissent bien le milieu. J’ai beaucoup appris en regardant des tutoriels sur YouTube aussi

Au début de l’année 2022, elle a quitté son poste pour partir avec Gisèle (le nom attribué à son Kangoo). Elle souhaitait expérimenter le voyage, seule. Pendant près de trois mois, elle a vécu en itinérance. Depuis, ce mode de vie ne la quitte plus à tel point qu’elle a récemment fait l’acquisition d’un nouveau van qu’elle va de nouveau aménager elle-même.

En juillet dernier, Déborah a adopté un chien avec qui elle voyage désormais. Dès lors, elle s’est intéressée à la cause animale et suite à deux opportunités, elle en a profité pour allier road-trip et sensibilisation.

J’ai été appelée par le festival Envie d’ailleurs, qui se déroule à Cannes, et par la Van Life Expo qui se tient à Rennes pour exposer mon Kangoo. J’ai donc imaginé remonter le pays du sud jusqu’au nord pour faire ces deux événements, mais pas en vain. Je voulais faire quelque chose. J’ai donc contacter 4 associations de protection animale pour passer les voir, les aider et faire des micro-reportages. Toutes les associations sont sur mon chemin : à Valence, en région lyonnaise, à Moulins et à Blois.

A l’avenir, Déborah souhaite poursuivre son engagement de façon originale, toujours en se servant de ses véhicules aménagés.

Découvrez le projet de Déborah sur son compte Instagram en cliquant ICI.

À lire aussi

>>> Cindy Prieur, une « femme barbier » qui exerce en camping-car

>>> Élodie Travert vient en aide aux personnes en situation de handicap à bord de son camping-car

>>> La Rur@linette, un camping-car qui propose des services administratifs

Nous vous recommandons

Actualités

Vos commentaires