Un panneau "interdiction de camper" fait polémique sur les réseaux sociaux

Comme chaque mois dans Camping-Car Magazine, dans la rubrique "Paroles de voyageurs", nos lecteurs prennent la parole. Ici, c'est sur le réseau social Facebook que nous avons déniché les réactions de camping-caristes face à une interdiction de camper.

Les réseaux sociaux sont des lieux de liberté où chacun est en droit de s’exprimer. Cela peut donner de bonnes choses, mais certains commentaires peuvent très vite mener à des polémiques. C’est ce qu’il s’est passé quand un camping-cariste a posté la photo du panneau installé au Cap de la Chèvre sur la page Facebook “Aires, Campings et Parkings pour Camping-Cars”.

Certains internautes se sont indignés face à cette interdiction de camper sur ce site naturel protégé. Rappelons une fois encore que stationner n’est pas camper ! Ce panneau n’empêche donc pas les camping-cars de faire étape sur place. Il interdit seulement de déballer quoi que ce soit (cales, store, mobilier de camping…). En revanche, le pictogramme “Parking” indique bien que l’on peut rester sur place pendant 24 heures.

 

A lire aussi :

>>> Carton rouge à Marseille pour l'absence d'aires de camping-cars

>>> La ville de Lille manque d'aire de camping-cars !

>>> Deux nuits comptées au lieu d'une sur l'aire de camping-cars de Melle (79)...

Vos commentaires