Depuis la crise du covid-19, l’engouement pour l’univers du véhicule de loisirs a été décuplé. Il faut dire que c’est cette envie de liberté qui a guidé les nouveaux acquéreurs de camping-cars. Pour certains, la pratique du VDL est toute récente, pour d’autres, les années ne se comptent plus. La semaine dernière, nous vous avons posé la question suivante sur notre page Facebook : « Depuis quand pratiquez-vous le camping-car ? Qu’est-ce que vous aimez le plus dans ce mode de voyage ? ». Voilà quelques témoignages de passionnés de camping-cars, peut-être que cela donnera à d’autres qui n’ont pas encore franchi le pas, l’envie de sauter définitivement dans l’univers extraordinaire du VDL !
Le camping-car, une histoire d’amour depuis toujours !
Jérôme Luc Bruno Fages possède un camping-car et profite des joies de celui-ci depuis près de 7 ans, ce qu’il apprécie c’est avant tout :
L'indépendance et l'autonomie, la liberté de changer de destination au gré de nos envies, le fait de ne pas devoir refaire des valises à chaque fin d'étape, la capacité à emporter tout ce dont l'on a besoin. La capacité à rapporter des souvenirs, plein la tête. Merci beaucoup à toutes les Communes qui ont fait le nécessaire pour nous accueillir et de ce fait se sentir chez soi partout.
Nathalie Butty aussi ne pourrait se passer de son fourgon pour voyager :
Cela fait 30 ans que j'en fais. Pendant 20 ans avec 3 modèles capucines différents .Puis je suis partie dans une caravane à l'année mais les voyages m'ont vite manqués. J'ai donc gardé la caravane et acheté une tente de toit James Baround que j'ai mis sur mon vieux kangoo 4x4. Puis sur un Citan, puis sur un Mercedes Vito court 4x4. J'ai tellement aimé cette liberté qui m'est devenue vitale que j'ai échangé ma tente de toit contre un Mercedes Marco polo. Que du bonheur. J'ai déjà dormi dedans plus de 500 nuits en moins de 3 ans.
Ils se sont lancés il y a peu de temps et adorent déjà !
Laurence Prélon-Morel dit :
Depuis 2020.... A la base on a acheté pour aller chez nos enfants et être autonomes ,n’ayant pas les mêmes horaires. Mais on y a pris goût et on adore.... Beaucoup de p'tits weekend chez nous et une semaine en avril tant que je bosse.... Après on espère voyager plus longtemps.
Françoise Plancade-Gomez :
Depuis 2019, nous adorons ce style de vacances, déjà fait France en partie, Espagne Portugal, Italie, Sicile, Grèce et en prévision Ecosse et Croatie cette année.
Chaque mercredi, nous vous posons une question sur notre page Facebook, n'hésitez pas à y répondre et prendre part au débat.
A lire aussi :
>>> Etes-vous adeptes des sorties en camping-car en hiver ? Vos réponses !
>>> Avez-vous installé une alarme gaz dans votre camping-car ? Vos réponses !
>>> Quelle marque de camping-car vous attire le plus ou au contraire, le moins ? Vos réponses !