HappyLounge, pour transformer la dînette de son camping-car en un grand salon

Pour pouvoir profiter d'un sofa voire d'un canapé comme à la maison, mais dans son camping-car, HappyLounge propose une solution modulable avec des coussins adaptables.

Non, vous ne rêvez pas ! HappyLounge permet de transformer la dînette de votre camping-car en un véritable canapé "domestique". Imaginez, vous rentrez d'une belle randonnée ou d'une visite culturelle, les jambes un peu lourdes, et vous n'attendez qu'une chose : vous posez tranquillement et confortablement, avec une tasse de thé et un bon livre. Sauf que vous n'êtes pas à votre domicile, mais en voyage en camping-car.

Pas de problème, une société d'outre-Rhin propose HappyLounge, une solution de confort semblable à celui d'un sofa. En effet, l'allemand propose une rallonge de coussins à positionner sur les assises des sièges pivotants du porteur. Enfin, à ce jour, seuls certains véhicules sont éligibles à cette transformation : les utilitaires Ford, MAN, Volkswagen et Mercedes. Une grande majorité des modèles du marché, certes, mais, pour l'heure, ne figure aucune des marques du groupe Stellantis comme Fiat, Peugeot, Citroën et plus récemment Opel. Vous pouvez retrouver la liste de véhicules compatibles directement sur leur site internet.

Une chose est sûre, la mise en place du HappyLounge est d’une grande simplicité. Cet ensemble s’intègre parfaitement dans l’espace de vie et permet de gagner de l’espace, tout en offrant un traitement flatteur au salon.

 

A noter que le HappyLounge sert également de complément de couchage pour un profilé doté d'un lit de pavillon. Cet équipement vient s'ajouter à la literie et permet ainsi d'augmenter considérablement la surface du couchage.

Ces coussins tiennent dans une vaste housse et l'ensemble revendique un poids total de 14 kg. Seul petit hic et pas des moindres, le prix affiché en Allemagne (avec une TVA à 19%). La taille S (60cm de profondeur) est commercialisée à 1960 €. En revanche, rien ne laisse encore présager une commercialisation dans l'Hexagone, mais de l'aveu des responsables, l'objectif est de vendre le HappyLounge en France.

Vous aimerez aussi :

Avec le V7 LL, JCG Créations propose le plus grand lit dans un van

Découvrez en vidéo l'étonnant Bürstner Lyseo Gallery TD689G, le camping-car gonflé à bloc

Vos commentaires