Cela devient une habitude. A chaque édition, le Camper Van Week End explose les compteurs et enregistre des fréquentations record. Et la dernière manifestation, qui a eu lieu dans le cadre du camping de l’Etang à Brissac-Quincé, à quelques kilomètres d’Angers, n’a pas fait exception. En, effet, plus de 22 000 visiteurs ont fait le déplacement, soit quelques 7 000 de plus que le précédent score réalisé lors de l’édition de Chantilly, au nord de Paris, en septembre dernier.
L’évènement vanlife par excellence
Le Camper Van Week End existe depuis six ans et, aujourd’hui, a lieu deux fois par an : en avril dans le Maine-et-Loire et à l’automne dans l’Oise. Précurseur de ce genre de manifestations, il s’est imposé depuis sa création comme l’évènement vanlife incontournable en France grâce à une organisation sans faille et une ambiance conviviale grâce, en particulier, au festival We Love Van où concerts ainsi que food et drink-trucks assurent l’ambiance.
Plus de 120 exposants
Le Camper Van Week End c’est aussi un salon en plein air où constructeurs, aménageurs, fabricants de kits amovibles, accessoiristes, loueurs ou prestataires de services se plient en quatre pour satisfaire les demandes et répondre aux questions, ou juste pour échanger. L’échange est aussi au cœur du Village Vanlife où une dizaine d’équipages étaient là pour partager leur expérience avec les visiteurs. N’oublions pas, non plus, l’espace occasions ainsi que le bivouac, qui lui aussi a fait le plein avec plus de 800 véhicules présents sur les trois jours, dont quelques beaux exemplaires vintages !
Prochain rendez-vous en octobre
La prochaine édition du Camper Van Week End aura lieu à Apremont (60), dans l’enceinte du Polo Club du domaine de Chantilly, du 11 au 13 octobre. A noter dans vois tablettes !