Rencontre étonnante sur une aire de camping-car

La pratique du camping-car a cela de bien qu'elle nous permet d'être parfois les témoins de quelques belles surprises. En Italie, notre pigiste, Jean-Marc Boudot s'est retrouvé nez à nez avec un adorable petit animal sauvage.

Jean-Marc Boudot est un pigiste régulier de Camping-Car Magazine. Camping-cariste de longue date, il voyage avec son fourgon aménagé à la découverte des pays européens. Vous avez sans doute pu lire ses récits sur ses circuits qu'il a réalisés en Espagne, en Hollande, en Grèce, en Italie et dans bien d'autres pays européens.

Notre journaliste globe-trotter est actuellement en Sicile d'où il nous envoie quelques nouvelles pour nous informer sur ce qu'il voit.

Alors qu'il savait que le temps était mauvais en France, il nous a fait parvenir le cliché d'une partie de la côte sicilienne baignée de soleil, histoire de nous remonter le moral.

© Jean-Marc Boudot

Notre homme est aussi un fin gastronome et apprécie donc goûter toutes les spécialités locales. C'est pour cette raison qu'il a nous a envoyé des photos des desserts appétissants qu'il a acheté chez un pâtissier sicilien, avec comme commentaire, court mais très compréhensible :

J'ai aussi trouvé des pâtisseries à se damner...
© Jean-Marc Boudot

Nous sommes d'accord : il s'agit là de toute évidence de savoureux desserts. Heureusement que ce n'était pas du fromage car le petit animal sauvage qui s'est invité quelques jours après, à un mètre du camping-car de Jean-Marc, aurait sans doute, si l'on se rappelle de la fable de La Fontaine, tenté de le lui chiper.

En effet, au bivouac, notre pigiste a vu arriver un joli petit renard, très peu effarouché par la présence d'un camping-car et de ses habitants.

© Jean-Marc Boudot

Goupil s'est approché si près que notre ami a eu tout le temps de le prendre en photo. Ce petit invité surprise est reparti sans rien demander. Pas même un bout de gâteau, alors qu'il avait tout fait pour flatter Jean-Marc qui a su rester modeste, ne se prenant pas pour "le phénix des hôtes de ces bois".

Pour finir cette histoire, nous publions ci-dessous la fable "Le corbeau et le renard". Un petit retour en arrière sur nos leçons d'école élémentaire.

Ce navigateur ne supporte pas les fichiers PDF. Veuillez télécharger le PDF pour le voir

Afficher en plein écran

A lire aussi

>>>Paroles de Voyageurs : des animaux en camping-cars, possible ou non ?

Vos commentaires