Des camping-cars légendaires dans des séries

Plongez dans des séries cultes où les camping-cars jouent un rôle central et découvrez comment ces véhicules emblématiques ont marqué l'imaginaire des spectateurs.

  • Le camping-car de Breaking Bad. © Breaking Bad
  • Le camping-car de The Walking Dead.
  • Le camping-car de Breaking Bad.
Le camping-car de Breaking Bad. © Breaking Bad
Le camping-car de The Walking Dead.
Le camping-car de Breaking Bad.

Nous avons publié récemment deux articles listant les films dans lesquels des camping-cars s’invitaient. Sur le petit écran, un autre format les met parfois à l’honneur… Les séries ! En voici qui ont marqué les esprits avec des intégraux, des profilés ou des capucines.

Lire aussi : Une séance de cinéma en plein air avec le mini-vidéoprojecteur Lenso

Breacking bad

C’est l’une des séries les plus regardées au monde. Elle a été diffusée entre 2008 et 2013. Dans cette production américaine, un professeur de chimie, incarné par Bryan Cranston, au Nouveau-Mexique, se lance dans la production de crystal meth pour subvenir aux besoins de sa famille. Pour installer son laboratoire, il choisit un camping-car. Le fameux véhicule est présent dès le premier épisode, c’est un Fleetwood Bounder RV de 1986.

Ce grand intégral permet ainsi au chimiste et à son associé de passer inaperçu en créant un laboratoire mobile. Le camping-car est même détruit au cours de l’épisode 34. Notons que c’est une réplique qui a été détruite. Aujourd’hui, Le Fleetwood Bounder RV est utilisé par Sony Pictures Studio pour les visites de studio.

Lire aussi : Faire du camping-car en Lamborghini ? Oui, c’est possible !

 

Walking Dead

Cette série télévisée d’horreur, diffusée pour la première fois en 2010, suit le quotidien de survivants dans un monde touché par une apocalypse causée par un virus. Celui-ci transforme les humains infectés en zombies. Ainsi, le personnage principal, un shérif, tente de retrouver sa famille et devient chef d’un groupe de rescapés à Atlanta.

Parmi eux, vit un certain, Dale Horvath, un vétéran d’une soixantaine d’années. Il habite un camping-car intégral dans un camp de survivants. Son véhicule est visible plusieurs fois au cours de la saison 1. Il monte même parfois sur le toit pour tenter d’apercevoir des zombies dans les parages. Dans la saison 2, le camping-car est aussi visible dans plusieurs scènes et notamment sur la route. Avec 11 saisons, la série compte 177 épisodes dont la diffusion télévisée s’est terminée en 2022.

 

Lire aussi :

>>> Antenne Flatsat Wi-Fi de Teleco : Profitez de la télévision par Satellite et de l'internet mobile

>>> Al-Ko présente un chargeur silencieux pour les camping-cars : Le BC112

Vos commentaires