1,2 million de nuitées enregistrées cet été chez Camping-Car Park

Camping-Car Park enregistre une hausse de 24 % en 2024 avec 1,2 million de nuitées cet été. Leader en Europe, l’entreprise séduit de plus en plus de touristes étrangers, renforçant sa notoriété internationale.

  • Une aire Camping-Car Park © Camping-car Park
  • Une aire Camping-Car Park © Camping-car Park
Une aire Camping-Car Park © Camping-car Park
Une aire Camping-Car Park © Camping-car Park

La croissance de l’entreprise Camping-Car Park semble inarrêtable. Le couple de fondateurs et leur nouvelle PDG, Audrey Barbier-Litvrak, basés à Pornic, expliquaient d’ailleurs leur croissance en faisant visiter leurs locaux aux caméras de l’émission Capital, diffusée sur M6 dimanche 25 août 2024. Deux jours plus tard, l’entreprise a publié ses chiffes de l’été 2024, et ils ne cessent de grimper

Lire aussi : Le changement de tête chez Camping-Car Park va-t-il rebattre les cartes du stationnement ?

Les chiffres de Camping-Car Park sont en pleine croissance

Durant l’été, ce sont 1,2 million de nuitées qui ont été enregistrées sur leur réseau, soit une hausse de 24 % de fréquentation par rapport à la même période en 2023. Le premier réseau européen d’aires de services est parvenu à réaliser une belle saison malgré des débuts difficiles, en partie à cause de la météo.

Sans surprise, les régions les plus fréquentées sont la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Notons que les Pays de la Loire perdent une place par rapport à 2023 et s’emparent de la médaille en chocolat… Plus surprenant, la Bretagne occupe la cinquième place. La faible fréquentation de la région peut être justifiée par la météo peu favorable.

Lire aussi : Camping-Car Park s’intéresse de près à l’aire de Sarreguemines

Une aire Camping-Car Park
Une aire Camping-Car Park© Camping-car Park

Des touristes étrangers séduits par le réseau tricolore

La surprise, elle, siège dans les Hauts-de-France avec une progression du réseau de 98 %. D’ailleurs, 55 % des nuitées enregistrées concernent des touristes étrangers. Au global, ceux-ci sont de plus en plus nombreux sur le réseau et s’emparent de 31 % de la fréquentation du réseau, contre 27 % en 2023. Cette croissance est révélatrice de la notoriété de Camping-Car Park dans les pays frontaliers. Les nationalités les plus représentées sont les Allemands en tête, suivis par les Anglais et les Belges.

Ces touristes étrangers favorisent d’ailleurs les Hauts-de-France et le Grand Est. Des régions plus facilement accessibles pour eux. Cette tendance générale devrait se poursuivre au cours des prochaines années.

Lire aussi :

>>> 20 concours de folie en France : Osez l'insolite en camping-car !

>>> Camping-Car Park s'occupe désormais de l'aire d'Oradour-sur-Glane

Vos commentaires