BeTriton est une entreprise basée en Lettonie qui crée un vélo camping-car amphibie. Ainsi, le voyage n’a plus de limite, car cette petite innovation permet de traverser des lacs comme des chaînes de montagnes, et ce, à la force des mollets. Mais cette création, baignée de folie, est le fruit d’un long cheminement…
Lire aussi : Vhélio : Une révolution de mobilité pour les camping-caristes grâce à l'énergie solaire
Un vélo camping-car né lors d'un voyage
En 2013, Aigars, le fondateur de la société, part pour un grand voyage à vélo de 30 000 km de Londres jusqu’à Tokyo. Durant son passage à Shangaï, il imagine une maison-bateau-tricycle pour améliorer son expérience de voyage. C’est avec cette première maquette que naît le projet BeTriton.
Lors de son retour chez lui en Lettonie, en 2017, il fonde un studio de design et de prototypage. Là, il crée les premières versions du fameux vélo camping-car BeTriton. Le premier prototype fonctionnel sort de son atelier en mai 2020. Le projet est bien reçu par le public et la presse, ce qui lui permet de réunir plusieurs investissements afin de développer son usine.
Lire aussi : Un kit pour laver son vélo facile à ranger dans le camping-car !
Le camping-car est disponible à la vente et à la location
En 2022, le créatif sort une version 2.0, une version mini en fin d’année et une version 3.0 en 2023. Depuis, la jeune entreprise a commercialisé ses premiers modèles, a ouvert un site de location de son véhicule en Lettonie et a créé une nouvelle remorque électrique. Cette dernière est équipée de panneaux solaires, d’un toit relevable, d’un moteur de vélo pour faciliter le remorquage…
Bref, la remorque électrique BeTriton rassemble tous les éléments d’un camping-car, mais en miniature. Et vous, seriez-vous prêt à laisser votre camping-car pour cette solution moins encombrante ?
Lire aussi :
>>> Électrifier son vélo : une solution économique et éco-responsable
>>> Explorez la Flow Vélo : Trois escapades à vélo entre Charente et Dordogne