La Fête Européenne du Camping-car fait son grand retour en 2025 à Albi pour sa 22e édition. "L'objectif est de créer un lieu d'échange", affirme Linda Salem, commissaire générale de l'évènement qui sera célébré du 11 au 13 avril 2025 à Albi. "Nous souhaitons mettre en valeur les gens, les rencontres et le lieu qui nous accueille. Ainsi, tous les acteurs du marché sont conviés, que ce soient les constructeurs, les camping-caristes et la presse. Le tout dans une ambiance festive", précise-t-elle.
Lire aussi : Villeneuve d’Aveyron (12) a inauguré une nouvelle aire de camping-car
Des animations la journée et des spectacles le soir
La genèse de la Fête Européenne du Camping-car est de rassembler des passionnés du secteur. Auparavant, des évènements similaires existaient dans le secteur de l'automobile et de la moto, alors les fondateurs ont appliqué le modèle au domaine du camping-car. Mais qu'est-ce qui attendra les visiteurs sur place ? "C'est comme un festival, alors durant la journée, il y aura des animations et deux grands spectacles le vendredi et le samedi soir. Il y aura aussi un village exposants avec plus de 60 constructeurs, accessoiristes et services, un marché de terroir avec une trentaine de producteurs et d'artisans, un espace occasion et ateliers conférences animés par des exposants", énumère Linda Salem.
Plus de 1 500 camping-cars attendus
Pour la commissaire de l'évènement, trouver un espace permettant de stationner 1 500 véhicules de loisirs est un vrai défi. Ainsi, en 2025, Albi accueillera la Fête Européenne pour la troisième fois. La ville rassemble d'ailleurs de nombreux atouts, déjà des trésors d’architecture, mais également son véritable art de vivre et son légendaire sens de l’accueil du Sud-Ouest. La nature déborde ici en ville et suggère des pauses dans un environnement privilégié. Soyez-en sûr, cette fête sera une opportunité privilégiée pour visiter la Cité épiscopale.
Les inscriptions sont déjà ouvertes en ligne. Vous pourrez retrouver le formulaire juste ici. Sinon, rendez-vous dans le magazine n°378 de Camping-Car Magazine pour remplir le formulaire papier.
Lire aussi
>>> Quels sont les sites du patrimoine de l’Unesco à découvrir dans le Tarn en camping-car ?
>>> Stationner en camping-car au pied de la cathédrale d'Albi (81) pour assister au Jazz Festival