Le parcours du Tour de France 2025 a été révélé ce mardi 29 octobre. Le directeur de la Grande Boucle, Christian Prudhomme, a pris la parole au Palais des Congrès, à Paris, durant la matinée pour révéler les parcours femme et homme.
Déjà, le Tour féminin partira de Vannes en Bretagne. Il se déroulera du 26 juillet au 3 août 2025. Les huit étapes permettront au peloton de traverser la France d’ouest en est, et de terminer le parcours à Châtel, en Haute-Savoie. Ce sera ainsi la quatrième édition du Tour de France féminin, il parcourra un total de 1 165 km avec un record de dénivelé positif de 17 240 m.
Lire aussi : La Vélodyssée : Itinéraires et conseils pour explorer la plus longue piste cyclable de France
112e édition pour la Grande Boucle masculine
Le Tour de France homme, pour sa 112e édition, prendra le départ de Lille le 5 juillet. Ainsi, c’est le premier départ donné depuis l’Hexagone depuis 2021. Il avait alors été donné depuis Brest. Comme à l’accoutumée, la course se terminera sur les Champs-Elysées, à Paris, le 27 juillet 2025.
Avec plusieurs épreuves de montagne, les camping-caristes pourront profiter d’emplacements de choix au plus près des coureurs, que ce soit dans le massif central, les Alpes et les Pyrénées.
Lire aussi
>>> Les vélos pliables Brompton se rangent aisément dans un camping-car
>>> Explorez la Flow Vélo : Trois escapades à vélo entre Charente et Dordogne