Caramaps intègre un volet navigation à son application. Elle rassemble 100 000 adresses à travers l’Europe pour aiguiller les voyageurs itinérants lors de leurs périples. La plateforme collaborative intègre ainsi des campings, des aires de services, des parkings ou des spots en pleine nature dénichés par la communauté. Pour diversifier son offre, l’entreprise fondée en 2013 vient de lancer cet automne un GPS conçu pour les camping-cars, les vans et les caravanes.
Lire aussi : Road Roamer prévient les camping-caristes des dangers sur la route
S'adapter aux mensurations des camping-cars
Celui-ci est directement intégré à l’application. Il permettra ainsi aux utilisateurs d’éviter les problématiques des GPS classique qui ne prennent pas en compte les mensurations des véhicules de loisirs. Ainsi, plus de route trop étroite et de pont trop bas !
Lire aussi : Des cartes pour les camping-caristes qui localisent les artisans, producteurs et chefs
Pour adapter la solution à l’utilisation de chacun, les camping-caristes peuvent filtrer en fonction des dimensions de leur véhicule afin d’éviter les tunnels et les routes peu larges. Le GPS précise également les tarifs des péages autoroutiers afin de choisir de les éviter ou non. Aussi, la solution avertie en temps réel des limitations de vitesse, le tout avec un guidage vocal et une carte en 3D.
Ce volet de l’application n’est accessible qu’aux utilisateurs Premium de Caramaps. C’est-à-dire les abonnées avec une facture annuelle de 9,99 €. Cette formule intègre d’autres fonctionnalités, comme des idées voyage, des filtres avancés, un mode hors-ligne et sans publicité.
Lire aussi
>>> Michelin : Quand les cartes battent le GPS
>>> 19 applications essentielles pour voyager en camping-car