Le Multivan du constructeur allemand est désormais disponible à la commande en France en version hybride rechargeable avec une transmission intégrale. Avec ce système qui devrait voir le jour en version California, les utilisateurs bénéficieront d’une conduite 100 % électrique avec une autonomie élevée. Puissant, ce Multivan embarque à son bord 180 kW, soit 245 ch.
Lire aussi : 3 motorisations, 5 finitions... toutes les infos et photos du nouveau Volkswagen California
Trois sources de propulsion
Ce nouveau véhicule combine au total trois sources de propulsion, un quatre cylindres essence turbo, un moteur électrique sur l’essieu avant et un second sur l’essieu arrière. Le système électrique pourvoit le véhicule d’une autonomie de 95 km.
La motorisation est couplée à une batterie puissante d’une capacité de 19,7 kWh. C’est presque le double de l’énergie utilisable par rapport au Multivan eHybrid à traction avant.
200 km/h en vitesse de pointe
Outre cette innovation moteur, ce Multivan bénéficie d’un contrôle électronique de stabilité (ESC), permettant une répartition de la puissance d’un essieu à l’autre en fonction des besoins et des conditions. Ainsi, le mode électrique peut rouler jusqu’à 130 km/h. Au-delà, en mode hybride, sa vitesse maximum est de 200 km/h.
Le Multivan eHybrid 4MOTION, en version standard et finition 'Life', est proposé à partir de 77 500 euros. Le Multivan eHybrid 4MOTION est assemblé aux côtés de l’ID. Buzz électrique dans l’usine allemande de Volkswagen Véhicules Utilitaires à Hanovre.
Lire aussi
>>> Volkswagen Transporter : une nouvelle génération à l'approche
>>> Volkswagen frappe fort avec les nouveaux Transporter et Caravelle
>>> Voici les premières images du nouveau Transporter de Volkswagen