Mercedes-Benz vient de clore l’évènement « Spinter City ». Ce rassemblement a célébré les 30 ans de son Sprinter du 19 au 21 mars à Berlin. Alors que la marque s’apprête à livrer son cinq millionième Sprinter, elle se félicite de ses utilisations, que ce soit dans le commerce, l’artisanat, les services, mais surtout dans le domaine du camping-car, et ce, depuis son lancement en 1995.
Lire aussi : Apprendre l'anglais à bord d'un camping-car : L'idée itinérante de Fiona Rowlatt
17 Sprinter présentés
Lors de l’évènement berlinois, la marque a présenté au total 17 Sprinter inspirants aux utilisations divers et variées. L’un des plus marquants est le « Beauty Truck », un Spinter transformé en studio de beauté.
Le véhicule permet d’offrir des services cosmétiques et de coiffure à différents endroits, en alliant flexibilité et commodité. L’intérieur du compartiment de chargement a été équipé en conséquence afin qu’une variété de soins de beauté puisse être effectuée sur place. Il s’agit notamment de coupes de cheveux, de manucures, de maquillage et d’autres soins de beauté. Des surfaces de travail, des miroirs, un éclairage spécialement adapté et des sièges confortables créent les conditions d’un studio de beauté professionnel.
Lire aussi : Un toiletteur en camping-car sillonne l’Allier
Un Sprinter rose
Avec sa peinture rose accrocheuse, le Beauty Truck attire immédiatement l’attention. Il est utilisé à diverses fins, par exemple lors d’événements, pour des réservations privées ou comme complément flexible aux salons de beauté classiques. L’équipe est également impliquée socialement et se rend dans les hôpitaux, par exemple, pour donner aux patients la possibilité de prendre soin d’eux-mêmes. Dans l’ensemble, le Beauty Truck basé sur l’eSprinter représente une combinaison pionnière de mobilité et de services de beauté qui répond à la demande croissante de solutions flexibles et durables dans le secteur de la beauté. Cette initiative présente donc une alternative originale dans l’aménagement de véhicule.
Un camping-car salle de sport
Dans un autre registre, Mercedes a présenté le TSC Mobil Dortmund qui propose une salle de fitness mobile. Le TSC Mobil est basé sur l’eSprinter et vise à apporter des activités sportives directement aux habitants de Dortmund et des environs. Le fourgon a été spécialement aménagé pour une utilisation flexible dans le domaine du sport et de la promotion de la santé.
Lire aussi : Un véhicule aménagé pour… faire du sport
Un véhicule modulable
En tant que salle de fitness mobile, le « Mobil » propose des programmes d’exercices directement dans les écoles, les entreprises, les établissements publics ou les quartiers qui ne disposent pas de leur propre infrastructure sportive. L’intérieur du véhicule offre suffisamment d’espace pour les programmes d’entraînement et de santé.
L’équipement peut être utilisé par les jeunes et les moins jeunes. Qu’il s’agisse de cours de jeux et de sport pour enfants, de cours de fitness pour adultes, de team building pour les entreprises ou de cours pour seniors, un large éventail d’activités est possible avec le TSC Mobil. Une initiative similaire a été mise en place en France, preuve que la mobilité a sa place dans de multiples secteurs.
Lire aussi
>>> Le prêtre et le camping-cœur
>>> 12 accessoires qui améliorent le confort en camping-car