La première particularité de ce Campérêve Cap Land, c’est sa base sur Ford Transit Custom qui lui est exclusivement dédiée.
Avec 5,34 m de long, ce petit fourgon est fait pour passer partout et en toute discrétion. Une caractéristique qui implique des concessions. A commencer par la hauteur : sans le toit relevé, impossible de tenir debout à l’intérieur. A l’arrière, vous trouverez une salle d’eau comprenant des WC… et un bac de douche. Si sa présence est étonnante dans un si petit gabarit, son usage n’est pas des plus pratiques en raison du rideau de nylon qu’il vous faudra installer par boutons pression. Une manipulation fastidieuse.
La partie cuisine, quant à elle, est très bien équipée : un évier, un réchaud deux feux, un réfrigérateur à compression de 51 l et de nombreux rangements. Dans le coin dînette, vous disposerez de deux banquettes droites en vis-à-vis logées derrière le poste de conduite.
Homologué 4 places, le fourgon dispose de deux couchages : le premier, sous le toit relevable offre des cotes 187 x 120 cm. Le second obtenu grâce à la dînette convertible se montre un peu plus généreux en matière de dimensions (190 x 130 cm). Néanmoins, celui-ci est moins confortable, et sa transformation à partir des banquettes de la dînette peut s’avérer plus contraignante.
Le Cap Land est accessible à partir de 45 000 €. Un tarif qui ne renie pas une riche dotation en équipements. En effet, vous disposerez du radar de stationnement avant et arrière, du limitateur/régulateur de vitesse, de la climatisation manuelle, des sièges réglables et chauffants, des rétroviseurs électroniques, de l’autoradio…