Les implantations inédites se font rares. Aussi, lorsque nous nous en rencontrons une, qui plus est prometteuse, nous nous réjouissons.
D’accord : l’agencement du Granduca 299 TL n’est pas révolutionnaire ; il s’agit plutôt d’une amélioration d’une organisation intérieure classique. Il n’empêche : nous sommes fans ! Côté salon, peu de chose à exprimer, si ce n’est qu’il est spacieux et chaleureux. Autour de la table, cinq à six convives peuvent partager un bon repas.
La cuisine est au centre, le meuble principal, en L, est très bien conçu. Il compte un vaste plan de travail, de grands rangements bas, un profond évier carré en inox, une plaque de cuisson à trois feux. Les odeurs sont évacuées par une hotte aspirante de série et par une baie joliment encadrée d’une crédence. Le réfrigérateur est de bonne contenance et bascule automatiquement d’une énergie à l’autre.
C’est bien dans la partie nuit que l’innovation apparaît. Au-devant du méga lit transversal est installée la salle d’eau, divisée en deux compartiments distincts : cabinet de toilette, à droite, et douche, à gauche. En fermant la porte coulissante menant au salon, on obtient alors un immense dressing gratifié de deux belles penderies. L’accès au lit se fait en dépliant un petit escalier escamotable. Un lit de pavillon complète confortablement la capacité de couchage.