Pas de surprise en dînette, le 641 reprend l’architecture typique des Magellan (sauf 742), avec banquette deux places face route, table (qui peut se fixer à l’extérieur, sur l’arrière du meuble de cuisine) à rallonge rotative et sièges de cabine pivotants. La cuisine, elle, est inédite et étonne par la taille de son plan de travail. La penderie rejetée en chambre et le frigo bas en bout de meuble offrent un espace de quasiment 130 cm. Un couvercle rabattable cache le réchaud et permet de créer une séparation avec la chambre lorsqu’on cuisine.
La chambre se compose d’un couchage géant (153 x 196 cm), modulable grâce à un sommier peigne – les deux parties coulissent l’une dans l’autre –, tandis que le coutil est composé de deux matelas. Il est ainsi possible de constituer un lit solo et de dégager l’avant ou l’arrière de la soute (juste derrière les portes), faisant ainsi de la place pour un vélo, par exemple, dans la largeur du véhicule. Un lit d’appoint pour une troisième personne (97/63 x 185 cm) se trouve en dînette. La salle d’eau repose sur le système Duo’Space : une paroi pivotante “libère”, au choix, la douche ou le cabinet de toilette.
Équipements/Confort
Les rangements ne manquent pas, avec des placards hauts dans tout l’habitacle et une grande penderie au-dessus du pied du lit. Le Magellan 641 est facturé 54 100 €, auxquels il faut ajouter 3 200 € du pack Confort+ (Traction+, sièges cabine pivotants, multimédia Pioneer, 2e plip…).
L'avis de CCMag
- Les points positifs : Modularité de la soute, impression d’espace intérieur, équipement très correct, salle d’eau modulable.
- Les points négatifs : Dossier de banquette trop droit, réfrigérateur sans ouverture double sens, pack Confort+ obligatoire.