Après avoir écourté la commercialisation d’une implantation sans lit au sol, Dethleffs la remet en lumière. Et face à la concurrence sur ce secteur, le constructeur allemand propose ce type d’agencement dans son entrée de gamme Just, l’objectif étant de séduire par un prix attractif. En plus de ce premier argument, l’inédit T6762 affiche également une bonne maîtrise de l’habitacle. Mention spéciale au salon avec des banquettes de 130 cm (côté passager) et 170 cm (côté conducteur). Ces assises sont positionnées de part et d'autre d’un vaste plateau de table de 110 x 86 cm, rabattable par moitié pour libérer un bel espace de circulation.
Et le coin repas peut, si besoin, se convertir en couchage double (120 x 210 cm). Cette transformation (nécessitant des coussins additionnels) est en option. Le profilé mise toutefois sur un grand lit de pavillon électrique… de série. Les dimensions du matelas sont de 150 x 200 cm avec une largeur constante (pas de biseau au pied). Deux positions d’arrêt sont prévues : très basse, au niveau des banquettes (accès aisé), ou à mi-hauteur, pour conserver un tirant d’air suffisant si l’option lit du salon est prise.
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
Grâce à cette implantation sans lit permanent, ce profilé est le seul de la série à proposer une salle d’eau aussi vaste. Le T6762 propose donc, sur toute sa zone arrière, un grand cabinet de toilette avec une douche séparée très spacieuse. De plus, une grande baie opaque assure une excellente luminosité naturelle tout en assurant une aération optimale. Pour les rangements, ce profilé reçoit un grand dressing comprenant 9 rangements -malheureusement ouverts. Ce Just conserve l’identité de cette série d’entrée de gamme en étant proposé à un prix séduisant avec la motorisation de 120 ch.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Ambiance flatteuse // Hauteur en soute // Confort du salon.
- Les points négatifs : Marche salle d'eau haute.
Retrouvez en vidéo la présentation de ce véhicule :