Son gabarit de 5,41 m a toujours séduit les adeptes de compacité, d’autant plus quand l’agencement a été quelque peu revu l’an passé, pour une optimisation accrue de l’habitacle. Cette saison, le Rando Van évolue grandement en matière de couchage et, de façon plus mesurée, dans la cuisine. En effet, cette dernière loge désormais un frigo en bout de meuble à l’entrée du véhicule. Ce positionnement en façade est idéal puisque le Rando Van nouvelle génération bénéficie d’un frigo à double ouverture de 70 l à compression.
Si le Rando Van est connu pour son lit transversal de 133 x 190 cm, en revanche, il faut regarder vers le ciel pour apprécier la grande nouveauté proposée sur ce millésime : le toit Pop-Up. S’il est présent dans l’ensemble du catalogue Fiat (sans rehausse) en option, il se révèle d’un grand intérêt dans un véhicule compact comme le Rando Van. Vous pouvez profiter de 4 couchages quasi permanents dans seulement 5,41 m de longueur ! En prime, ce toit s’abaisse très facilement avec une toile bien étudiée qui se plie sans pincement.
ÉQUIPEMENTS/CONFORT
Compte tenu de son gabarit et de la volonté d’afficher un prix agressif, Font Vendôme a opté de base pour la motorisation 2,2 l de 120 ch.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Ambiance agréable, conversion dînette de série
- Les points négatifs : Frigo un peu petit