Un esprit baroudeur donc pour le Fortyvan de Font Vendôme qui, dans moins de 6 m, embarque un agencement classique, mais optimisé. Cela se traduit par une cuisine vaste et garnie de nombreux rangements. Elle reçoit malheureusement un petit frigo à compression de 70 l logé en revanche sous un grand plan de travail.
La dînette se compose d’une banquette face route et des sièges pivotants du porteur. Pour ne pas dénoter avec les autres modèles du catalogue, ce Fortyvan bénéficie également de sa propre découpe de cabine. La sensation d’espace est réelle et, surtout, cela évitera à bon nombre de se cogner la tête dans les anciennes niches de rangements.
Pour la partie sanitaire, le système TB Concept est adopté dans ce véhicule pour plus de modularité. Le principe consiste en un espace commun avec WC, lavabo escamotable et douche séparée avec portes à battants. Dommage toutefois que les WC ne coulissent pas sous le lit pour dégager plus d’espace, comme cela est proposé sur d’autres modèles de la marque.
L’avis de CC Mag :
Plus :
- Prix attractif pour un 4x4
- Plan de travail fixe en cuisine
Moins :
- Finition grossière de la découpe de cabine