Pour l’ensemble de ses fourgons, Font Vendôme propose deux niveaux de finitions : les Confort et Elegance. Et pour plus de facilité de lecture de son catalogue, les gammes intègrent dans leur nom celui de la base utilisée.
Ainsi Font Vendôme a décliné son Master Van en trois implantations. Aux Master Van XS (lit transversal/5,57 m) et Master Van Duo (6,20 m avec lits jumeaux), s’ajoute le Master Van, une déclinaison du XS, sur une longueur de 6,20 m. Mais nous nous arrêtons, ici, sur le XS.
La cote du Master Van XS ne baisse pas quelle que soit la collection. Il faut dire que la compacité de ce véhicule et l’utilisation du discret Renault Master restent des atouts de séduction que la marque ne manque pas de mettre en avant. Comme la maniabilité sur route.
A bord, le Master Van XS affiche un caractère étriqué, mais l’optimisation y est de rigueur. Ainsi, en partie arrière, le couchage principal est transversal et profite de dimensions de 136 x 190 cm, loin d’être ridicules mais peut-être un peu justes pour certains.
Sous le sommier, Font Vendôme a logé une vaste soute très pratique à l’usage. La chambre est agrémentée de nombreux placards en pavillon et d’une petite penderie en pied de lit, attenante à la cloison de la salle d’eau.
La partie sanitaire est également étroite. Heureusement, ce Master Van XS tente d’offrir de la modularité avec notamment le lavabo rétractable positionné au-dessus du WC. La douche pour sa part s’isole par des portes à battants.
A l’instar des autres modèles de la marque, la cuisine profite d’une ambiance flatteuse avec ce revêtement en verre du plus bel effet, sur lequel est installé le réchaud deux feux affleurants et l’évier.
Le frigo situé en façade du mobilier dispose d’une double ouverture. Côté tarif, Font Vendôme commercialise ce fourgon à partir de 62 490 € en version de base Confort.
Points + : Maniabilité sur route // Soute volumineuse.
Points - : Salle d’eau réduite // Dimensions du couchage un peu justes.