Chausson tente de redorer l’image de la capucine… C’est ce que l’on peut penser avec l’intégration de trois camping-cars de cette catégorie à son catalogue 2025.
Affichée à partir de 66 990 euros, la C 656 First Line se distingue par ses sept places, pour manger et dormir. Grâce à sa longueur de 6,96 mètres, elle se montrer très maniable. Avec ce gabarit « passe-partout », elle contrecarre l’un des points faibles de la capucine qui est celui d’un format trop imposant.
Lire aussi : Pour 2025, Chausson assume son esprit généraliste
La dînette, l'un des points forts
Extérieurement, le C656 First Line présente un stickage sobre. Le pavillon culmine à 3,06 m de haut la plaçant en classe 2 au péage autoroutier.
Les deux couchettes transversales arrière constituent un domaine idéal pour les enfants. En face, se trouve la salle d’eau, intégrant un lavabo/miroir escamotable. Le système est ingénieux. Dommage que la fermeture à scratch du pan rotatif ne soit pas des plus pratiques. L’espace cuisine est spacieux, mêlant un plan de travail, une plaque de cuisson et un évier. La dînette est un autre point fort du véhicule. Elle est composée de deux parties, positionnées face à face le long du couloir central. Idéale pour les familles nombreuses !
L’atout de cette capucine, ce sont aussi ses rangements, réparties en hauteur, sur presque toute la longueur de la cellule.
Lire aussi
>>> Un moteur électrique et thermique dans un camping-car Chausson