Clairement, on ne s’attendait pas à voir un tel engin arriver chez Pössl. Pourtant, la marque allemande a bien mis les petits plats dans les grands pour nous présenter son Roadstar X, un fourgon pensé pour le tout-terrain et élaborée sur la base idéale pour ce genre de projet, le Mercedes Sprinter 4x4 de 190 ch à boîte de vitesse automatique à neuf rapports.
Lire aussi : La marque Pössl propose une belle collection de fourgons
Taillé pour l'off-road
Réhaussé et chaussé de jante spécifiques off-road, le Roadstar X en impose et reçoit, afin de proposer une longueur confortable pour son lit transversal, un slide-out électrique aménagé sur le côté arrière gauche de la carrosserie. A bord, Pössl est parti d’un plan classique pour un fourgon aménagé d’environ 6 mètres (5,93 m) avec, donc, un lit transversal, une dînette en partie avant, une cuisine à l’entrée et une salle d’eau entre chambre et assise arrière. Cette dernière peut avoir plusieurs formes : siège indépendant avec possibilité d’en ajouter un autre (avec un système similaire aux Summit Shine mais demandant des manipulations quelque peu compliquées avec l’ajout d’uns structure) ou une banquette pour une personne (sans possibilité, alors, de quatrième place carte grise).
A regarder : Vidéo : 5 camping-cars 4x4 d’exception à plus de 100 000 €
Une ambiance chaleureuse
Autre spécificité en dînette, la table fixée contre la paroi, juste derrière le conducteur, peut être réglable selon trois axes. Enfin, la cuisine adopte un réfrigérateur en bout de meuble à double charnière. Ce Roadstar X, avec son intérieur soigné et son ambiance chaleureuse et classe, ouvre grand les portes du premium à Pössl.
Lire aussi : Essai : PÖSSL Summit 540 Shine
Les plus
- Véritable off-road
- Belle réalisation
- Intérieur chaleureux
Les moins
- Quatrième place carte grise peu pratique
- Manipulations de la table