Avec son Regent E, La Strada crée la sensation : un modèle compact conçu pour deux personnes. En effet, ce fourgon de 5,93 m de long se passe du classique salon avant au profit d’un coin détente avec uniquement les sièges du porteur Mercedes et la table amovible sur pied. Cette dernière se range d’ailleurs dans un emplacement dédié, au-dessus du poste de conduite.
Lire aussi : La Strada 2025 : le spécialiste du fourgon décroche sa troisième étoile
Une salle d'eau à l'avant du camping-car
La salle d’eau (empruntée au Regent EB) est logiquement positionnée sur l’avant du véhicule. On retrouve un lavabo rétractable ainsi qu’un WC et une douche isolable par des portes à battants et un rideau Nylon. Ce choix permet de disposer en partie arrière de lits jumeaux de 2 mètres pour l’un et 1,85 m pour l’autre avec une largeur commune de 80 cm. Les couchages profitent de sommier à assiettes Fröli et peuvent, si besoin, être réunis. A noter que la tête de lit est commune et peut se relever pour libérer l’espace en soute pour y entreposer, pourquoi pas, un vélo. Le plus intéressant se trouve au pied de lit.
Par un jeu de matelas amovible, une partie de la chambre se transforme en une dînette face-face, agréable et confortable. Contrairement au Regent S de même gabarit, le Regent E mise sur un frigo à compression logé en bout du bloc-cuisine pour un double accès, intérieur ou extérieur.
Proposé à plus de 110 000 € avec la motorisation 2,0 l de 170 ch (BVA), cette nouveauté profite d’un équipement revu à la hausse tel qu’une bonbonne GPL de 16 kg, des suspensions pneumatiques…
Les plus
- Finitions
- CU
- Rangements
Les moins
- Homologation PL seulement.
Lire aussi
>>> Camping-car Regent : La Strada constitue un trio pour sa gamme sur Mercedes
>>> La Strada, une marque de camping-cars qui a du répondant