Le Caravan Salon de Düsseldorf est souvent l’occasion pour les constructeurs de se distinguer en exposant de surprenants et séduisants show-cars imaginés par les ingénieurs de leur bureau d’études. Bürstner est particulière actif dans ce domaine. Et cette année, la marque allemande présentait le Lounge, un profilé équipé d’une extension latérale. On aurait tendance à croire que sortir un camping-car nanti d’un slide-out ne constitue pas un véritable exploit. En effet, ce dispositif de tiroir sortant de la carrosserie est en effet employé depuis bien longtemps aux Etats-Unis sur les motor-homes. Mais entendons-nous bien, il s’agit alors d’extensions rigides et donc, lourdes et encombrantes.
C’est là tout le génie des concepteurs de chez Bürstner qui ont utilisé la toile gonflable (et inaltérable, précisons-le) développée au sein de Erwin Hymer Groupe et déjà exploitée par Bürstner pour créer le toit relevable du profilé Lyseo Gallery.
Cette technologie permet donc d’extraire et de rentrer le slide out sans perte de place intérieure et sans alourdir le véhicule.
Le grand intérêt de cette extension latérale est de générer une vaste surface intérieure au niveau du salon. Ces mètres carrés gagnés (65 cm de largeur de salon en plus) permettent de former un vaste salon et d’installer un canapé BZ convertible rapidement en couchage.
Ce salon est également occupé par un meuble TV qui dissimule également la table dont le pied télescopique coulisse sur un rail pour la mettre en place. En partie arrière, le Lounge récupère l’agencement du Lyseo TD680G, avec une cuisine en L et une grande salle d’eau avec dressing.
Mais puisque des images valent toujours mieux que des mots, nous vous invitons à découvrir ce prototype dans notre vidéo.
Sur le même sujet
>>>Retour en force des camping-cars Bürstner au SVDL
>>>Lyseo Gallery TD649G, le camping-car étonnant de Bürstner