JT en camping-car n°184 - "Être ou ne pas Etretat, telle est la question ?"

Voilà plusieurs années que le GéOptimiste voyage pour vous en camping-car, afin de vous dénicher ses coups de cœur. Et cette semaine, rendez-vous à Etretat, en Normandie, pour une étape au bord de falaises…

  • © Le GéOptimiste

Nous retrouvons le GéOptimiste en Normandie, au bord de la Manche, pour une étape à Etretat. La commune est internationalement connue pour ses vertigineuses falaises de craie blanche qui ont inspiré de nombreux artistes ! Et à moins de 2 km de la falaise d’Amont, vous pourrez faire une halte au camping d’Etretat. L’établissement dispose d’une aire de services, qui accueille également les camping-cars sur ses emplacements, ce qui vous permettra de prendre le temps de découvrir tranquillement le littoral. Vous verrez l’Oiseau blanc, un monument élevé en hommage à l’avion du même nom, disparu en mer au cours de la première tentative de traversée de l’océan Atlantique. Et le monument, en bord de falaise, est aligné avec la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde, détruite pendant l’occupation allemande avant d’être rebâtie en 1950.

En continuant votre chemin, le long de la mer, vous irez de falaise en falaise jusqu’à la célèbre arche d’Aval et son aiguille. Au cours de votre balade, vous assisterez au jeu des golfeurs qui swinguent sur le green du golf d’Etretat, installé le long des falaises. Un aperçu d’Etretat en vidéo est à retrouver dans ce JT en camping-car n°184. Et bien d’autres vidéos tourisme sont à voir et revoir sur la chaîne YouTube du GéOptimiste.

 

Vos commentaires