Depuis près de 30 ans, Camping-Car Magazine organise l’élection de l’aire de l’année. C’est vous, lecteurs, qui votez pour votre aire préférée. Et cette année, c’est la ville de Bozouls, dans le département de l’Aveyron, qui remporte le première place de l'élection. Pour l’occasion le Maire de la commune, M.Jean-Luc Calmelly a tenu à dire quelques mots :
Je suis absolument ravi de ce succès. Depuis quelques années, nous avons investi dans cette aire. Nous l’avons agrandi à deux reprises. Elle est très appréciée par les camping-caristes de par sa proximité avec le site touristique et le centre-ville. La situation géographique entre Rodez, la vallée du Lot et l’Aubrac est idéale. Il faut dire que le COVID a favorisé les destinations et les modes de séjours en camping-car. On a eu une nette augmentation de la fréquentation de l’aire.
Pour rappel, voici comment nous avions présenté l’aire dans Camping-Car Magazine n°345
Le « trou de Bozouls » est un cirque naturel en forme de fer à cheval, de 400 m de diamètre et plus de 100 m de profondeur. Ce méandre encaissé a été creusé par l’action érosive des eaux courantes du Dourdou, dans les calcaires secondaires du lias du Causse Comtal.
Y ALLER
Chemin de la Combe. GPS (N) 44°28’2 “/ (E) 2°43’34 “
INFOS
OT Terres d’Aveyron, bureau de Bozouls : 05.65.44.10.63, www.terresdaveyron.fr
LA RÉDACTION AIME
• La proximité immédiate du joli village et du fameux « Trou de Bozouls »
• Le site semi-ombragé
• Les commerces
Félicitations également aux aires de Lampaul-Plouarzel et Heurteauville qui arrivent en deuxième et troisième position par les votes exprimés.