Branchement camping-car : on frôle la surchauffe

Sur les réseaux sociaux, sont souvent évoqués les mauvais comportements de certains camping-caristes. Christophe Seillier en a relevé un sur l'aire de Ouistreham. Photos à l'appui.

En se rendant sur l'aire de Ouistreham, Christophe Seillier a été choqué par la multiplication des branchements sur la borne électrique. On ne peut évidemment que désavouer ces branchements à moitié sauvage qui risquent de provoquer un échauffement de l'installation pouvant se traduire, dans le pire des cas, par un départ de feu.

Il est bon de rappeler qu’un camping-car est un véhicule autonome et que, par conséquent, il peut, normalement, se passer de branchement électrique pour plusieurs jours, surtout s'il circule dans la journée et/ou qu’il est équipé de panneaux solaires ou d’une pile à combustible.

Lorsque l'on a absolument besoin de courant pour alimenter une assistance respiratoire ou tout autre appareillage médical, il convient de s'arranger avec son voisin qui, lui, n'en a sans doute pas usage.

Mais il faut surtout éviter ces assemblages archaïques de prises. Car en persistant dans ce que l'on peut appeler un comportement stupides, les communes qui installent des aires risqueraient, à termes, soit de supprimer la borne, soit fermer l'installation.

 

Vos commentaires