Robert Dubois est un fidèle lecteur de Camping-Car Magazine. Abonné de longue date, il a conservé le numéro que nous avions consacré aux Plus beaux Villages de France et s'est fixé comme mission de visiter toutes ces charmantes communes avec son camping-car. Mais alors qu'il s'est rendu dans l'Eure pour découvrir Lyons-la-Forêt, il a été déçu par l'accueil puisqu'il n'a pas eu d'autre choix que de stationner sur l'aire Camping-Car Park.
Lorsque nous sommes arrivés dans le village, nous avons vu qu'il y avait un grand parking pour stationner gratuitement. Mais hélas, l'entrée est bloquée par une barre de hauteur qui empêche toute intrusion de camping-cars. Nous avons questionné l'Office de Tourisme qui nous a répondu très gentiment que les camping-cars devaient se rendre sur le camping ou sur l'aire attenante.
Je trouve cela un peu abusif. Je ne suis pas contre le fait de me rendre sur un camping, ni sur une aire de services gérée par un opérateur privé, surtout pour y passer une ou plusieurs nuits. Mais dans le cas d'un simple arrêt de quelques heures, je ne vois pas pourquoi je serais dans l'obligation de stationner sur une installation payante alors que le parking public est gratuit pour les autres usagers de la route (voitures, motos).
Pour visiter ce très joli village normand, nous n'avons donc pas eu d'autre possibilité que de stationner sur l'aire Camping-Car Park, certes bien placée, bien qu'un peu excentrée, mais au calme au bord d'une petite rivière. Comme nous n'avions pas l'intention de rester la nuit, mais seulement quelques heures, nous avons dû débourser 5,50 € pour 5 heures. Heureusement, ce prix prend en compte les services. J'en ai donc profité pour réaliser mes vidanges et mon plein d'eau.
Mais une fois encore, je considère avoir été discriminé, car si j'étais venu en voiture, j'aurais pu stationner gratuitement sur le parking public.
Sur le même sujet
>>>Trois aires branchées à La Palmyre
>>>Un road-trip gourmand en camping-car à travers la Normandie