Dans l’Indre-et-Loire se trouve un grand nombre de châteaux qu’il est toujours agréable de visiter. Reste à trouver un lieu de villégiature pour sillonner ce département royal et se rendre, pourquoi pas, dans la ville de Loches, une des communes référencées par le guide des Plus Beaux Détours de France initié en 1998 par Jean Jacques Descamps, l’ancien maire de la cité royale.
Pour visiter Loches en camping-car, on peut se garer sur le parking qui nous est réservé, situé Allée du Maquis Césario (GPS : 47,126603943555 / 1,0022476939873). Mais il est aussi possible de rejoindre la charmante aire de Genillé, ouverte il y a une dizaine d’années, et recommandée par Philippe C., un de nos abonnés qui réside justement à Genillé.
Le stationnement sur l’aire de Genillé est gratuit. Mais la commune incite les camping-caristes à déposer une obole dans la boîte aux lettres installée à l’entrée afin d’assurer la maintenance de l’installation. Cinq camping-cars peuvent tenir sur ce terrain ombragé, au sol stabilisé. La borne Eurorelais pour les services, située à 150 m de là, fonctionne avec des jetons que l’on achète chez les commerçants du coin.
Le parking camping-car est situé rue de l’Huilerie.
- GPS : 47.18445, 1.09209
L’aire de services est située rue de l’Indrois
- GPS : 47.18356, 1.09127
Que faire à Genillé ?
Outre la visite que vous pouvez programmer à Loches, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Genillé, il est possible de réaliser quelques belles randonnées à pied ou à vélo à partir de l’aire d’accueil. Vous pouvez notamment suivre les pas d’Agnès Sorel, la favorite du roi Louis VII, en réalisant une boucle de 29 km à vélo qui vous fait passer à côté des châteaux de Biard-la-Chapelle et de Montpoupon et à proximités de la cité royale de Loches.
Une autre balade, à pied cette fois-ci, vous permet de suivre les pas d’Adam Fumée, le médecin des roi Louis VII et Louis XI. Vous découvrirez le château de cet illustre praticien, le pavillon de l’octroi datant du XVIe siècle ; le château de la Bourdillière, qui accueillit au XVIIe siècle une abbaye de femmes.
Pour visiter d’autres sites autour de Genillé, cliquez ICI.