Village vigneron par excellence, Arlay est reconnu pour la qualité de son vignoble. Depuis des siècles, la fabrication de ce nectar dirige la vie de la commune. La rivière qui la traverse, la Seille, a permis le développement de l’activité pêche. Mais aujourd’hui, on vient surtout à Arlay pour y découvrir son magnifique château érigé en haut d’une colline. Dans son enceinte, un splendide domaine viticole et un parc classé « Jardin Remarquable » se visitent toute l’année et font la réputation de la commune.
Pour les amateurs de vin, la terre et le vignoble d’Arlay ont été à plusieurs reprises propriétés royales, mais aujourd’hui ce dernier est classé en appellation Côtes-du-Jura. Sur le secteur, trois domaines viticoles se visitent : Domaine Cartaux-Bougaud, Caves Jean Bourdy et le Château d’Arlay.
Notez que chaque année, à la fin du mois de janvier, un événement nommé « Pressée du Vin de Paille » met en avant le vin jurassien autour de nombreuses festivités.
A Arlay, il est possible d’y passer la journée ou de prolonger son séjour en y restant une nuit supplémentaire. Pour cela, les camping-caristes sont invités à rejoindre l'aire dédiée au niveau de la station-service Eni. On y trouve 10 emplacements. Concernant les services, seul le ravitaillement en eau est possible. Les 10 minutes d’eau sont gratuites. Elle est ouverte toute l’année.
Adresse : station Eni.
A lire aussi :
>>> Un camping parfait qui accueille les camping-caristes à Ebersheim (67)
>>> La commune d'Huelgoat (29) signe de nouveau avec AireServices
>>> Stationner à Saint-Méen-Le-Grand (35) en camping-cars, à proximité de la forêt de Brocéliande