Le camping d'Aiguillon transformé en aire

A partir du samedi 8 juin 2024, les camping-caristes pourront profiter d'une belle et nouvelle aire dans la charmante ville d'Aiguillon (Lot-et-Garonne). La commune a en effet transformé son camping municipal en installation pour accueillir les camping-cars en toutes saisons.

Sur son site Internet, la ville d’Aiguillon (47) nous informe avoir transformé son camping municipal du Vieux Moulin, lequel avait été fermé, en aire de camping-cars.

On y dénombre 34 emplacements ombragés et engazonnés. Cette agréable installation est équipée d’une borne électrique, d’un point d'eau potable pour faire le plein et d’une connexion wifi. Les vidanges des eaux grises et noires sont accessibles gratuitement. Une table de ping-pong est aussi à disposition des usagers. Les barbecues sont autorisés, sous certaines conditions. Les animaux domestiques tenus en laisse y sont également les bienvenus.

Le tarif par véhicule et par emplacement est de de 10 € / 24 heures (hors taxe de séjour)

L’inauguration de cette belle aire se déroulera samedi 8 juin à 11h30.

Adresse : 19, avenue de Lattre-de-Tassigny. 47190 Aiguillon

GPS : 44.304712, 0.344917

La ville d’Aiguillon est située dans le Lot et Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette bastide française du XIIIe siècle, au confluent du Lot et de la Garonne, occupe une position centrale dans le département. Elle est en effet positionnée à 35 km de Villeneuve-sur-Lot, 30 km d'Agen, 29 km de Marmande, 28 km de Nérac, 100 km de Bordeaux et 130 km de Toulouse.

A Aiguillon, ne manquez pas

  • Église paroissiale Saint-Félix : De style néo-gothique, elle a été construite au milieu du XIXe siècle sur l’emplacement d’une église romane à double nef. Dessinée par l’architecte bordelais Gustave Alaux, elle fut sacralisée le 22 octobre 1861. Ses vitraux, créés par le maître verrier Feur, sont absolument remarquables.
  • Église paroissiale Saint-Côme : Bâtie sur l’emplacement d’un temple païen dédié à Esculape (dieu de la médecine), cette église romane (XIIe siècle), au chœur trilobé, a été agrandie et dotée d’un clocher gothique à la fin du XIXe siècle.
  • Église paroissiale Sainte-Radegonde : Datant du premier tiers du XIXe siècle, elle a remplacé une autre église, beaucoup plus ancienne, sans doute emportée par les crues. Sa décoration intérieure est remarquable par ses stucs qui lui confèrent l’aspect d’un joli salon. Dans une niche du chœur, on peut voir la relique qui n'est rien d'autre qu'un morceau de la croix du Christ
  • L'église paroissiale Notre-Dame, dite chapelle de Pélagat, a été construite sur l’emplacement d’une villa gallo-romaine. Son intérieur se caractérise par de remarquables fresques réalisées par le peintre Jean-Bertrand Quérillac.
  • Château des ducs d’Aiguillon : Construit au milieu du XVIIIe siècle sur l’emplacement d’une forteresse médiévale, ce château a été édifié par Emmanuel Armand de Wignerod, (1720-1788), 2e duc d’Aiguillon, ministre de Louis XV. Abandonnée à la Révolution, cette demeure servit ensuite d’entrepôt à tabac avant de devenir le lycée Stendhal.
  • Château de Lunac : Depuis la vieille ville, rien ne laisse supposer que cette élégante demeure fut une redoutable forteresse défensive dont certains murs mesurent jusqu’à 2 m d’épaisseur ! La bâtisse surplombe un soutènement à arcades, d’époque gallo-romaine qui protègent deux caves voutées datant de 65 avant JC.
  • Château de Lacaze, où habita jusqu’à la fin du XXe siècle les Comtes d’Adhémar.
  • Château de Ranse, résidence de la famille éponyme, présente à Aiguillon depuis le XIIe siècle. Le dernier du nom fut Marc de Ranse, pianiste, chef d'orchestre et compositeur renommé qui y décéda en 1951.
  •  

Vos commentaires