Environnement préservé et richesse culturelle : bienvenue sur l'aire de Moulins (03)

Elue aire de l'année il y a tout juste dix ans, en 2014, l'aire de Moulins n'a pas pris une ride. Entre un environnement parfait, des services au rendez-vous et une proximité presque immédiate avec le centre-ville, elle répond toujours aux attentes des camping-caristes !

Qui ne connait pas encore l'aire de camping-car de Moulins, dans l'Allier ? Plébiscitée depuis une bonne dizaine d'années, elle est en effet devenue au fil du temps une étape à cocher au moins une fois dans sa vie de camping-cariste. Il faut dire qu'elle dispose de nombreux atouts pour passer un bon moment, en avançant des arguments qui font mouche à chaque fois. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'elle a été élue aire de l'année en 2014.

A lire aussi :

Poulidor, gourmandise et belle église : rendez-vous sur l'aire de Saint-Léonard-de-Noblat (87)

Depuis, rien n'a changé. Elle s'appuie toujours sur son environnement, agréable à souhait, au sein d'un grand parc bien ombragé où il est facile de prendre ses aises et de sortir aussi bien les tables que le store. Une fois installé, il est même possible d'aller se dégourdir les jambes sur les bords de l'Allier, la rivière étant en effet toute proche de l'aire de camping-car. Pour couronner le tout, une plage est présente à quelques mètres, histoire de faire trempette.

Mais l'aire de camping-car de Moulins ne s'arrête pas en si bon chemin. En plus de ses 130 emplacements, elle permet également d'avoir accès à l'ensemble des services, avec une zone dédiée aux opérations de vidanges mais aussi un point de ravitaillement en eau et un raccord à l'électricité. Le tout dans un rapport qualité-prix plutôt intéressant puisque les services sont affichés à deux euros et le droit d'entrée sur le site est fixé à 4 €, auquel il faut rajouter dix centimes par heure de stationnement.image

image

Une ville aux nombreuses richesses culturelles !

Ouverte toute l'année, l'aire de camping-car de Moulins bénéficie, outre son environnement, d'une situation des plus intéressantes, puisqu'il ne faut que quelques minutes de marche pour accéder à son centre-ville, où il est possible de découvrir plein de belles choses. Si elle est aujourd'hui la préfecture de l'Allier, la cité est surtout connue pour être la capitale du Bourbonnais, du nom de l'ancien duché de la riche et puissante famille des Bourbons.

A lire aussi :

Nouvelle face avant pour les camping-cars intégraux CI

Il suffit de se balader dans ses ruelles pavées toutes mignonnes pour se rendre compte de cet héritage. Entre la tour Jacquemart et la place de l'Ancien Palais, on profite de son quartier historique le nez au vent, les bras caressés par une légère brise. On y découvre de nombreux hôtels particuliers aux façades de briques roses et noires losangées mais aussi la chapelle de la Visitation, qui mérite le détour.

Mais que serait Moulins sans sa célèbre Cathédrale Notre-Dame, visible à des kilomètres à la ronde. Impressionnante, elle dévoile un chœur et un déambulatoire en grès rose et rouge datant du XVème siècle, à l'époque du gothique flamboyant. Ses vitraux, dont certains représentent les portraits des derniers ducs de Bourbon, sont également remarquables. Mais l'histoire est encore plus étincelante quand on se retrouve face au magnifique Triptyque du Maître de Moulins, un tableau représentant la Vierge de l’Apocalypse en compagnie de ses donateurs, le Duc Pierre II de Bourbon et sa femme la Duchesse Anne de Beaujeu, ainsi que leur fille Suzanne. Quand on vous dit que les raisons de venir à Moulins ne manquent pas !

A lire aussi :

Essai Itinéo SBD 700 : un nouvel intégral fait pour les familles !

Vos commentaires