Une étape à ne pas louper : bienvenue sur l'aire de Fervaches (50)

Sur la route de vos vacances, l'aire de camping-car de Fervaches, sur la nouvelle commune de Tessy-Bocage, est à ne surtout pas louper. C'est en effet une étape comme on les aime, avec des emplacements de belles tailles, des services au top et même un barbecue en dur. De quoi prendre sereinement la route du Cotentin ou du Mont Saint-Michel le lendemain !

  • © Park4Night
  • © Park4Night
© Park4Night
© Park4Night

Et si le paradis était à portée de mains ? C'est ce que laissent entendre les camping-caristes ayant utilisé l'aire de camping-car de la petite bourgade de Fervaches, en plein cœur du département de la Manche, à seulement quelques kilomètres de nombreux lieux d'exceptions. Si elle est finalement encore peu connue sur la carte de la grande aventure des aires de services et de stationnement, la réputation qu'elle est patiemment en train d'acquérir ne devrait pas la laisser bien longtemps dans l'anonymat.

A lire aussi :

L'aire Camping Car Park de Mazamet (81) passe au vert !

Il faut dire qu'elle a pour elle des bases et des fondations des plus solides, en allant même plus loin que ce qu'il est possible d'espérer sur une aire de camping-car. Ici, on retrouve en effet les bases de l'utilisation d'un véhicule de loisirs : la convivialité, le partage, le rire, la bonne humeur. La preuve ? La présence d'un barbecue en dur pour pouvoir faire tranquillement ses grillades le soir, avant d'aller, pourquoi pas, les déguster sur une des tables de camping prévues à cet effet.

Mais le tableau des avantages est loin de s'arrêter là. La façon dont elle a été aménagée respire le sérieux et la qualité. Les huit emplacements sont ainsi de belles tailles, en étant, en plus, séparés par une large haie permettant de s'isoler. Alors que les services donnent là aussi satisfaction, avec un espace pour effectuer les opérations de vidanges d'eaux usées et des toilettes mais aussi un accès à l'eau potable. image

image

Une aire idéalement placée

Si l'électricité n'est en revanche pas présente sur le site, l'aire de camping-car de Fervaches peut compter sur un autre point fort : son tarif. Celui-ci est en effet fixé à cinq euros, aussi bien pour le stationnement que l'utilisation des services. Autant dire que le rapport qualité / prix est au rendez-vous. L'aire est, de plus, ouverte toute l'année, en plus d'être idéalement placée pour découvrir les nombreuses richesses de la Normandie en général et de la Manche en particulier.

A lire aussi :

Idée sortie en camping-car : le festival du boeuf de Charolles (71) du 30 novembre au 1er décembre

A quelques kilomètres, le site de la Grotte du Diable, qui a servi de refuge à un certain Amédé Duval Duperron, un juge de paix à Tessy-sur-Vire au XIXème siècle, est à découvrir. Ensuite, il faudra se décider et bien choisir son itinéraire. Si la remontée vers le littoral vous attire, en direction du Nord, plusieurs arrêts sont d'ores et déjà à prévoir, à commencer par une étape à Saint-Lô. L'occasion de découvrir ses remparts, ses musées, son haras mais aussi de rayonner autour, avec, notamment, la visite de l'abbaye de Saint-Vigor de Cerisy-la-Forêt ou celle du château de Canisy. A partir de là, le Cotentin et ses nombreuses perles vous tendent les bras.

Autre possibilité, qu'on recommande, prendre la direction de l'ouest, en traversant, pour commencer, le fameux bocage normand et ses nombreux trésors, comme l'abbaye de Hambye ou le château de Chanteloup. Un petit peu plus loin, sur le littoral, Granville, entre terre et mer, peut être une autre étape, aussi bien pour passer une tête au musée Christian Dior que pour aller flâner tranquillement sur la plage, où la pêche est d'ailleurs réputée. Tout cela pourrait vous amener à poursuivre votre escapade d'encore quelques kilomètres pour découvrir la merveille de la baie : le Mont Saint-Michel. Quand on vous dit que l'aire de camping-car de Fervaches a tout pour plaire, entre convivialité et services au top. Une étape à ne surtout pas louper sur la route de vos vacances !

A lire aussi :

Chausson C656 First Line : Une capucine compacte à 7 places, idéale pour les familles

Vos commentaires