Un accueillant France Passion touché par la tempête Kirk a besoin d’aide

Les inondations provoquées par la tempête Kirk ont frappé un grand nombre de personnes en France. Parmi les victimes des intempéries figure un accueillant France Passion, la ferme pédagogique Animo Happy à Bonneval (28). Philippe Straumann, le propriétaire de l’exploitation, vient de lancer un appel à l’aide.

Quelques jours avant que la tempête Kirk ne balaie son exploitation, Philippe Straumann, le propriétaire de la ferme pédagogique Animo Happy, située 34-40 Rue de Couture, à Bonneval, dans le département d’Eure-et-Loir, accueillait encore des camping-cars. Ce membre du réseau France Passion se plaisait à recevoir des camping-caristes sur son terrain pour leur faire découvrir son métier d’exploitant agricole et sa passion pour les animaux. Il ne manquait d’ailleurs pas de poster des images de ses hôtes sur la page Facebook de sa ferme.

Mais la semaine dernière, les fortes précipitations qui se sont abattues sur la France avec la tempête Kirk ont fait sortir la rivière qui borde l'exploitation de Philippe de son lit, inondant la propriété qui s’est retrouvée sous une grande quantité d’eau.

Cette catastrophe a provoqué des dégâts considérables. La maison et la ferme ont été ravagées laissant Philippe Straumann et ses animaux sans ressource et sans abri.

France passion en appelle donc à la solidarité pour venir en aide à cet exploitant passionnés mais aujourd’hui complètement démunis.

France passion écrit dans un communiqué

Si parmi vous, certains ont de la nourriture ou du foin pour les animaux, n’hésitez pas à prendre contact avec Philippe sur sa page Facebook.
Tous les dons, meubles, électroménager, biens de premières nécessités sont également les bienvenus.
Chaque geste compte.

Dans un autre post, France Passion insiste auprès des camping-caristes et des accueillants...

Philippe a vraiment besoin d'aide. Sa ferme et sa maison sont détruites. Il a besoin de tout : nourriture, foin pour ses animaux, meubles, des bras pour reconstruire les enclos... Mobilisons-nous ! Contactez Juju Bonplan ou Philippe Straumann pour apporter votre aide. Chaque geste compte. Toute aide, même la plus petite, sera précieuse pour lui permettre de se relever.

 

 

Vos commentaires