L'aire Camping Car Park de Mazamet (81) passe au vert !

L'aire de camping-car de Mazamet, dans le Tarn, gérée par Camping-Car Park, vient de recevoir le label Premium Green récompensant les aires vertueuses en matière de qualité et de respect de l'environnement du réseau. Elle est aussi en course pour le titre de plus belle aire de l'année !

  • © Camping Car Park
  • © Camping Car Park
  • © Camping Car Park
  • © Camping Car Park
© Camping Car Park
© Camping Car Park
© Camping Car Park
© Camping Car Park

L'aire de camping-car de Mazamet est décidément au centre de l'attention en ce moment. En lice pour décrocher le titre de plus belle aire de l'année parmi les cent étapes que la rédaction de Camping-Car Magazine a délicatement sélectionné ces derniers mois, elle vient également de se distinguer au sein même de son réseau, en obtenant le label Premium Green promis par Camping-Car Park pour récompenser ses étapes prenant soin de l'environnement.

A lire aussi :
Océan à proximité et aire à découvrir : bienvenue à Ondres (40) !

Il faut dire que l'histoire de l'aire de camping-car de Mazamet est singulière. Avant de devenir une aire d'accueil, elle a en effet longtemps été utilisée par une entreprise du secteur industriel. Il a donc fallu plusieurs années pour la valoriser au niveau qu'elle méritait, en entreprenant un important travail de dépollution mais aussi en la renaturant. C'est ce travail qui, aujourd'hui, est récompensé ; l'aire arborant désormais un côté bucolique séduisant à chaque fois de nombreux camping-caristes.

Située à côté d'un petit cours d'eau, elle offre, tout au long de l'année, la bagatelle de 24 emplacements. Ses places de stationnements, délimitées à chaque fois par des parties engazonnées, se révèlent d'ailleurs de belles tailles, en affichant une largeur de cinq mètres et une longueur grimpant à huit mètres, de quoi satisfaire aussi bien les vans, les fourgons, les profilés que les intégraux. Blottie près du flanc d'une colline, elle joue de sa situation pour créer plusieurs zones ombragées, notamment en fin de journée.image

image
© Camping Car Park

A côté d'une passerelle himalayenne !

Si sa situation se montre intéressante, ses services sont également au rendez-vous. Outre un espace pour effectuer les opérations de vidanges, elle permet de se ravitailler en eau potable et d'avoir accès à l'électricité, sur un courant de 6 A. L'aire bénéficie aussi d'une surveillance vidéo. Tout cela est compris dans le tarif d'accès à l'aire, fixé, toute l'année, à 14 € par tranche de 24 heures. Une formule stationnement et accès aux services, d'une durée de cinq heures, est également possible, au prix de 6 €.

A lire aussi :
Inscrivez-vous à la la Fête Européenne du Camping-Car à Albi

Mais si l'étape se révèle agréable, l'aire de camping-car de Mazamet a bien d'autres choses à offrir. Elle est par exemple excellement bien située pour profiter d'un des plus beaux panoramas qu'il soit possible d'observer dans le département du Tarn. Après quelques dizaines de minutes de marche sur un sentier parfois escarpé mais accessible néanmoins à tous, une grande passerelle himalayenne, culminant à 70 mètres de haut et s'étalant sur 140 mètres de long, permet de traverser les gorges de l'Arnette. Sensation garantie !

Au bout, après avoir effectué encore quelques efforts pour gravir les derniers pourcentages de la pente, plusieurs surprises vous attendent. Le village médiéval de Hautpoul, pour commencer, dont les ruelles et les demeures sont pleines de charme. Mais aussi une vue à couper le souffle sur la vallée et sur la ville de Mazamet, en contrebas. De quoi rester bouche bée de longues minutes. Autres activités à ne pas louper depuis l'aire de camping-car : une visite de la Maison du bois et du jouet, un petit tour au Musée du Catharisme, ou encore une virée dans les rues de la ville, à la découverte de jolis hôtels particuliers.

A lire aussi :

Voyager en camping-car : Un choix écologique pour des vacances durables

Thellier Voyages : 30 ans de circuits en camping-car

 

Vos commentaires