Vue sur mer et pieds dans le sable à l’aire de camping-car du Croisic (44)

Face à la mer, l'aire de camping-car du Croisic offre neuf places de stationnement et les services nécessaires. Elle est ouverte toute l'année.

  • Aire de camping-car du Croisic © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
  • © Julien Ruffet
Aire de camping-car du Croisic © Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet
© Julien Ruffet

Bienvenue sur la côte sauvage croisicaise. Sur la partie ouest de la petite péninsule, les vagues se brisent sur des rochers saillants et le littoral est peuplé de jolies maisons de style et d’une nature chahutée par un climat souvent humide. Cette petite aire de camping-car située face à la mer promet des nuits bercées au chant des vagues.

Lire aussi : Voyager en camping-car et à vélo : explorez la Vélidéale et ses trésors naturels

© Julien Ruffet

Stationnement et services

L’aire de stationnement est ouverte toute l’année. Si elle est prise d’assaut en haute saison, elle s’avère en revanche être moins fréquentée en hiver où il fait bon profiter de ce coin de paradis et d’autant plus lors d’une éclaircie. Les camping-caristes disposent également de services sur place, que ce soit pour faire le plein d’eau, la vidange des eaux grises et de la cassette et des poubelles permettant de faire le tri.

© Julien Ruffet

Paiement en ligne

Côté tarif, la commune du Croisic a mis en place un système de paiement via l’application Altekip. Ainsi, la nuitée est facturée 13,5 € et les 10 minutes d’eau potable sont à 10 €. Notons que le système sur place n’est pas des plus clair.

Au total, l’aire abrite neuf emplacements et se situe à moins de trois kilomètres du port, de l’autre côté de la presqu’île. Pour ceux qui préfèrent prendre les transports en commun pour se rendre au restaurant ou en courses, un arrêt de bus, placé juste devant le parking, permet de rejoindre le centre en moins de 10 minutes.

Lire aussi : Marché de Noël en camping-car : bienvenue sur l'aire du Barcarès (66) !

À proximité du centre-ville

Pour se restaurer à proximité, un bon restaurant, nommé le Bac à Sable, est accessible à moins de deux kilomètres. C’est une alternative aux autres solutions de restauration, souvent localisées en centre-ville.

Sur place, les visiteurs pourront pêcher, se baigner, profiter de la vue, partir en balade à vélo, ou en randonnée. L’aire est donc idéale pour des camping-caristes seuls, en couple ou en famille.

« Vue magnifique directe sur l’océan et le coucher du soleil. Comme dit dans d’autres commentaires, places taille voiture donc inadaptées aux plus de 6-7m, bien qu’on puisse s’y garer en grignotant sur l’herbe » précise au sujet du parking Mathetmath sur Park4night.

Pour localiser l'aire, consultez la carte interactive ci-dessous :

Lire aussi

>>> Meung-sur-Loire (45) : Une étape idéale avec son aire de camping-car gratuite entre Loire et centre-ville

>>> Lancer de tongs et cri du dindon : 20 concours insolites à découvrir en camping-car à travers la France !

 

Vos commentaires