Entre plage et marais. Voilà comment on pourrait décrire l'aire de camping-car présente sur la commune de Veulettes-sur-Mer, en Seine-Maritime, à quelques mètres de plages bordant le bleu multicolore de la Manche, cette dernière passant de l'émeraude à des teintes de gris selon la saison et la météo. Un environnement champêtre et agréable faisant de cette aire de camping-car l'une des plus utilisées de la région par les utilisateurs de véhicules de loisirs.
A lire aussi : Entre détente et promenade : bienvenue sur l'aire de camping-car de Beaulon (03) !
Il faut dire que, outre sa situation agréable en bord de mer, elle permet de passer une étape agréable d'un point de vue technique et pratique. En plus de sa soixantaine de places de stationnement sur un sol herbeux, elle offre un espace pour effectuer l'ensemble des opérations de vidanges, aussi bien au niveau des eaux grises que des eaux noires. Alors que ma recharge en eau potable est également possible, même s'il faut avoir en tête que, comme beaucoup d'aires dans notre pays, la borne est mise en sommeil en cas de gel, pendant l'hiver.
Si l'électricité n'est pas présente sur le site, l'aire a l'avantage d'être ouverte toute l'année. "A un tarif de stationnement s'élevant à huit euros, avec également quelques centimes à rajouter pour s'acquitter de la taxe de séjour", explique l'office de tourisme. Les services, eux, sont payants, via un système de jetons qu'on peut trouver et régler au comptoir d'une épicerie mais aussi à l'accueil du camping municipal. image
Plages, bunker et château
L'aire de camping-car de Veulettes-sur-Mer a également l'avantage d'être au centre d'un terrain de jeu se révélant intéressant à découvrir. Si les plages aux alentours permettent de s'évader en marchant sur les fameux galets du littoral normand, tout en observant avec les yeux écarquillés les hautes falaises blanches les entourant, elles abritent aussi de nombreux endroits patrimoniaux et culturels.
A lire aussi : Une étape bien pensée et agréable : bienvenue sur l'aire de camping-car de Saint-Romain-de-Colbosc (76) !
Le circuit mémoire d'Albâtre en est l'un des plus exemples. Sur un chemin en forme de boucle, entre des landes et des pelouses littorales où s'accrochent des orchidées rares en Pays de Caux, les vestiges du fameux Mur de l'Atlantique témoigne de l'histoire que cette côte, aujourd'hui idyllique, a été le témoin. Des blocs de bétons trapus et semblant indestructibles se dégagent ainsi de l'horizon, des bunkers permettant, pendant la Seconde Guerre Mondiale, de bénéficier d'un point de vue dégagée sur la plage et le large.
Un petit peu plus loin, à quelques kilomètres, d'autres ambiances sont à découvrir, comme celles émanant de deux châteaux iconiques de la région. Le parc du château de Janville est ainsi à ne pas louper, tout comme le château de Mesnil Geoffroy, une demeure classée à l'inventaire des Monuments Historiques qui a la particularité, encore aujourd'hui, d'accueillir, dans chacune de ses pièces, une famille princière. Ses jardins, et notamment sa splendie roseraie, complètent parfaitement la visite. Tout ça pour dire qu'il y a plein de raisons de faire étape sur l'aire de camping-car de Veulettes-sur-Mer !
A lire aussi :
>>> Camping-Car Park : « Nous souhaitons avoir un maillage plus serré du territoire »
>>> Comment trouver une aire de camping-car ? Nos conseils !