Stationnement en camping-car : Home-Camper, la promesse de découvrir des spots différents !

Connue depuis déjà plusieurs années, la société Home-Camper propose une solution de stationnement innovante pour les camping-cars : garer son véhicule dans le jardin d'un particulier. Camping-Car Magazine posé trois questions à Etienne de Galbert, l'homme à la tête du réseau, pour en savoir plus !

Etienne, vous êtes à la tête de Home Camper, une plateforme un peu particulière dans le secteur du stationnement de camping-car. Pouvez-vous nous en dire plus ?

C’est en effet un lieu basé sur l’échange et le partage, puisque ce sont des particuliers, partout en Europe, qui vont louer un bout de leur jardin afin de faire du camping chez l’habitant. C’est même du micro-camping puisque, à chaque fois, il y a moins de six emplacements. La nouveauté, cette année, c’est notre rapprochement avec notre challenger hollandais CampSace, ce qui fait de nous le plus grand camping chez l’habitant en France et en Europe, avec près de 80 000 emplacements.

A lire aussi : Plouarzel (29) élue aire de l'année 2024 par les lecteurs de Camping-car Magazine !

 

Etienne de Galbert, l'homme à la tête de la plateforme Home-Camper.
Etienne de Galbert, l'homme à la tête de la plateforme Home-Camper.

Comment sélectionnez-vous les aires allant faire partie de votre réseau ?

Au début, il a fallu présenter notre projet, convaincre, trouver des spots sympas. C’est ce que nous avons réussi à faire. Aujourd’hui, nous sommes plus dans la modération, car la formule est connue. On regarde donc les annonces qui arrivent sur nos bureaux, on les analyse, on vérifie leur cohérence, et on prend aussi le temps de voir les photos, afin d’en rajouter si besoin.

 

La force de votre réseau, c’est aussi l’échange entre les accueillants et les camping-caristes...

Cela fait la différence. Sur les retours que nous avons, on voit bien qu’il y a ce lien qui se crée, avec des personnes souhaitant accueillir, évidemment, mais aussi faire découvrir leur région, en distillant des bonnes adresses, des visites à faire. Il y a d’ailleurs de plus en plus de personnes qui veulent tenter l’expérience et qui vont, à la fin de celle-ci, être convaincus. Nous pouvons même dire qu’il y a de vrais adeptes, qui voyagent presque seulement avec ce mode de fonctionnement. Et comme nous sommes ouverts toute l’année, il y a une véritable liberté de déplacement !

 

A lire aussi :
A Genillé, une aire pour une vie de châteaux
Deux communes condamnées à retirer leurs interdictions de stationner aux camping-cars

Vos commentaires