En 2016 Notin fêtera ses 95 ans… et pourtant, les nouveaux venus donnent comme un coup de jeune au catalogue du constructeur français.
Le Cadix, intégral de 3 500 kg de Ptac sur Fiat, lancé il y a un an, fait désormais partie d’une vraie gamme, la I.Progress composée de trois modèles. Tous trois partagent certains critères comme les quatre places carte grise, le lit double en pavillon et le cabinet de toilette avec douche séparée. La position du couchage arrière varie : central « décalé » pour le Vigo (6,99 m), véritablement central pour le Calvia (7,49 m) et toujours transversal pour le Cadix (6,99 m). La gamme bénéficie également de la technologie "NCIS" (Notin Composite Inaltérable Systeme). Un procédé de fabrication innovant alliant légèreté, efficacité d'isolation et inaltérabilité grâce au remplacement des liteaux de bois par du PVC.
Aussi, un pack optionnel spécifique permet de suréquiper les I.Progress : rideau électrique en cabine, réservoir de carburant de 90 litres ou encore un combiné autoradio/caméra de recul…
Prix : dès 87 500 € pour le Vigo; 88 900 € pour le Calvia.