Arca, la conquête de l’America

La marque italienne relance son intégral America, ultra stylé et résolument premium.
  • © Camping-car.com

25 ans plus tard, le revoilà. L’America repart en conquête dans la collection 2016 d’Arca. Ce bel intégral est de retour avec trois modèles au choix, tous en 7,40 m de long, pour 2,97 m de haut.

A ces proportions généreuses, l’America ajoute un double plancher avec chauffage central Alde à canalisations rigides. Tout cela n’empêche pourtant pas le luxueux italien de revendiquer un ptac de 3500 kg, faisant confiance au porteur Fiat Ducato (en 130 ch de série) pour mener l’ensemble. Chaque Arca America reçoit un numéro : 1 pour le salon en U arrière, 2 pour le lit central et 3 pour les lits jumeaux. De l’extérieur à l’intérieur, le design de classe internationale est omniprésent. La carrosserie Alufiber se marie avec une façade avant monobloc plus une paroi arrière et des jupes en polyester.

Côté salon, la banquette face route est munie d’un mécanisme qui la rend inclinable tandis qu’un ottoman escamotable s’offre à vos pieds. Ajoutons une penderie coulissante électrique et un lit de pavillon également électrique de dimension gigantesque (193 x 150 cm). Et dans l’America 1, le salon arrière -transformable en lit une place-, peut aussi se muer en Home Cinéma.

L’équipement ? Complet. Les prix ? L’intégral Arca vise le haut, se situant entre 98.500 et 99.900 € selon la version.

Vos commentaires