Nous avions découvert le prototype Evan sur le stand Dethleffs à Stuttgart début 2012, il sera présenté à Düsseldorf dans quelques jours comme une vraie nouveauté 2014 !
Faire court et maniable à la façon d’un fourgon, faire différent avec la carrosserie spécifique d’un intégral, faire pratique et modulable à l’intérieur… faire tout cela et le produire en série, c’est le nouveau challenge que relève désormais Dethleffs avec l’Evan. En janvier 2012, il s’agissait bel et bien d’un ballon sonde lancé dans le camping-car, pour voir et recueillir les réactions des intéressés. « Avec l'Evan, nous avons réussi à créer un modèle inédit, grâce auquel nous allons occuper un tout nouveau segment de marché", explique Dominik Suter, le PDG de Dethleffs. "Ce véhicule combine la liberté de voyager avec la mobilité au quotidien''.
L’inédit tient déjà dans ses dimensions contenues : 5,65 m de long pour 2,15 m de large seulement ! L’Evan aimera donc se faufiler en ville. L’originalité, c’est aussi ses deux larges accès à bord avec une première porte latérale, et une seconde sur l’arrière facilitant le chargement, ou encore ce toit relevable optionnel permettant d’obtenir un lit double « à l’étage » (205 x 142 cm) en complément du plus classique lit de cabine (190 x 150 cm). Bien vu, ces deux couchages ne demandent aucune transformation du salon ou de l’espace de vie « au sol ». L’Evan s’inscrit dans la collection 2014 de Dethleffs. Deux agencements différents seront présentés. Il sera présenté lors du prochain salon de Düsseldorf.