Et notre patience à voir sortir cette catégorie de véhicules des chaînes de Peniscola est récompensée, puisque les deux modèles qui constituent la gamme Yrteo sont de jolis petits produits qui vont, sans aucun doute, rencontrer un succès inversement proportionnel à leurs faibles dimensions.
La cellule est parfaitement bien intégrée au châssis Ford Transit. Les flancs sont axactement alignés sur les côtés de la cabine et la casquette de profilage rehausse avec élégance l’avant du véhicule. Le Y861 que nous avons pu visiter et tester brièvement est aussi peu encombrant qu’un grand Fiat Ducato. Constatez par vous-même : 6,76 m de long et une largeur de seulement 2,14 m.
Malgré la compacité de l’engin, l’intérieur est parfaitement habitable. Nous avons apprécié le salon pour cinq personnes, la cuisine avec son frigo à compression, la salle d’eau modulable et les lits jumeaux en surplomb d’une vaste soute. Le prix est aussi raisonnable. Mais il faudra prévoir une rallonge de 7 325 € pour profiter d’options quasi indispensables.
L'AVIS DE CCMAG
- Les points positifs : Gabarit identique à celui d’un fourgon // Habitabilité // Frigo à compression.
- Les points négatifs : Rotation compliquée des sièges de la cabine du Ford.
A lire aussi :
>>> Atlas A696G : le camping-car profilé Pilote qui laisse entrer la lumière
>>> Caralife 630 LQ de Weinsberg, le fourgon qui casse les codes !